VOLLEY-BALL| Bilan contrasté pour le Skill et l'OTT
Au Skill, la N2 et la promotion ont engrangé. Idem à l’OTT pour la N3, mais pas pour la promotion. Résultats logiques en P1
Publié le 17-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QG3QOQ7ZM5FKHJNBV2FR7ZDW54.jpg)
En N2, le Skill est passé à côté de la montre en or en perdant à domicile contre Stekene après avoir mené deux sets à un (2-3). Un étage en dessous, l'OTT n'a eu aucune peine à venir à bout du PVTM qui n'a rien montré (0-3). "On n'a pas eu d'équipe aujourd'hui, constatait Matthieu Suetens, le T2 hurlu. Je n'ai jamais vu autant de services ratés. C'était pourtant un match à notre portée. L'adversaire s'est juste contenté de nous laisser nous enfoncer tout seuls!". Yvan Cuvelier de son côté, insiste sur le sérieux dont on fait preuve ses joueurs. " On a réussi à rester concentrés face à une équipe qui nous a mis moins de pression que les autres. On a fait juste ce qu'il fallait".
En promotion, la deuxième équipe de l'OTT n'a pas connu le même succès. Elle perd au tie-break contre Jemeppe (2-3). "C'est râlant, peste Gilles Vanwijmeersch. On aurait vraiment pu s'imposer, mais on a du mal à gérer la pression aux moments importants".
Discours bien différent chez Franky Dor après le beau succès du Skill au Sporta Bruxelles (0-3). "Même si c'est une victoire collective, je me dois d'épingler la prestation de notre libero, Nicolas Renaud. Il a fait un bien fou à l'ensemble de l'équipe".
En P1, nette victoire également du VPC à La Louvière (0-3). Sébastien Baudry dénonce toutefois le mauvais climat qui a régné pendant toute la rencontre. " L'adversaire n'a pas arrêté de nous allumer. Et ne s'est pas calmé après la blessure de son passeur. Je suis content que dans ces conditions, les gars soient restés maîtres de leurs nerfs". Dans la même série, défaite par contre pour le Skill à Saint-Luc Mons (3-1). "Après le gain du premier set, chacun fait sa faute et on tombe dans une spirale négative, analyse Jean-Charles Kwittek. On est frustrés parce qu'on peut faire beaucoup mieux". Défaite également pour le PVTM face à Fleurus (1-3). "On n'a pas tenu le coup physiquement, regrette Adrien Vanmoortel. Et certains se sont énervés. Au quatrième set, j'ai donc aligné cinq jeunes qui ont montré qu'ils étaient en progrès".