PADEL| La dernière marche était trop haute pour Kain
Les Kainois ont baissé pavillon en finale face à Morlanwelz, au terme d’un magnifique parcours en catégorie Messieurs 300.
Publié le 12-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NJJEXTQS5ZBEBLYDURFSNY77MQ.jpg)
Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne, paraît-il. Pourtant, la troupe kainoise gardait le sourire dimanche au terme de la finale des interclubs de padel Messieurs 300, en dépit d'une défaite sur un score de 1-5 face à de très solides Morlanwelziens. "Il faut dire que nous nous y attendions un peu, avoue bien volontiers Olivier Marquant qui aura été l'auteur d'une remarquable saison et qui ne devrait donc pas faire de vieux os dans la catégorie. Comme nous, cette équipe de Morlanwelz disposait de quelques joueurs sous-classés, ce qui est essentiel si on veut aller loin dans cette compétition des interclubs. L'étaient-ils sans doute encore plus que nous!"
Comme en poule il y a un bon mois, c'est un sévère 1-5 qui a dès lors sanctionné la rencontre. "Jean Bridoux et Laurent Maton se sont chargés de sauver l'honneur. D'autres parties ont été très disputées, avec du spectacle à la clé, mais soyons également honnêtes: dans l'ensemble de cette finale, les meilleurs ont juste gagné et Morlanwelz mérite tout à fait son sacre."
«On ne nous appelle pas la Team Picole pour rien»
Le capitaine Julien Bernard abondait dans le sens de son joueur: " Malgré le résultat final, la rencontre a vraiment été très agréable. Il y avait tous les ingrédients pour que ce soit un super match: de l'ambiance, des supporters, d'excellents joueurs des deux cotés, juge celui qui, blessé au genou, a été contraint de faire l'impasse sur la rencontre, mais qui était bien évidemment au premier rang pour coacher et encourager ses troupes. Le hic, c'est que je déplorais un autre blessé et un joueur en vacances. Mes quatre survivants ont par conséquent dû jouer à chacune des rotations. Et ils ont assuré."
Voilà une fierté supplémentaire pour le "capi": "Je suis très content d'avoir endossé le capitanat de cette équipe, avec laquelle on a livré une longue mais excellente saison. On s'est créé plein de souvenirs, passant de super moments ensemble, sur le terrain à jouer ou à nous encourager. Mais on a aussi passé d'excellents instants en dehors, émaillés de sorties au resto, de fous rires et il faut l'avouer… de quelques bières également. On ne nous appelle pas la Team Picole pour rien, quand même!" Tout un programme.