FOOTBALL| P3A: Les Velainois valent mieux que leur classement actuel

Si Velaines semble voir le bout du tunnel, tout se complique à l’Union de Tournai B où l’on s’approche déjà de la relégation.

Vincent COPPENOLLE
FOOTBALL| P3A: Les Velainois valent mieux que leur classement actuel
Pour confirmer son partage ramené d’Ellezelles, Velaines voudra réussir un nouveau bon résultat face à Tournai B. ©ÉdA – Jean-Luc Boitte – 501694145323

Après une première tranche finalement bien plus compliquée qu'espéré, Velaines a entamé le deuxième tiers du championnat par un partage à Ellezelles. Ce bon résultat doit motiver les troupes de Patrick Billiet qui accueilleront le FC Tournai B ce dimanche. "Après un week-end de repos, les joueurs ont pleinement répondu à l'attente. Ellezelles était toujours invaincu dans ses installations et on a livré une prestation encourageante. Il ne nous a manqué qu'un peu de consistance pour engranger les trois points. Nos adversaires ont eu la sportivité de reconnaître qu'on valait mieux que notre classement actuel et je reste persuadé que la roue va bientôt tourner en notre faveur", disait un entraîneur actuellement suspendu pour une sombre histoire de malversation de feuille d'arbitre suite à une rencontre de Coupe du Hainaut mais dont l'appel devrait blanchir une personnalité du foot régional dont la réputation n'a jamais été ternie par le passé.