HOCKEY SUR GAZON| Le Chessy a mieux préparé son derby que Tournai
À une semaine de son affrontement contre Tournai, Enhgien s’est imposé 2-0 et reste en 2e position du classement.
Publié le 10-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6Z73HMMEIRDOHLRDPDBGXY2W5I.jpg)
Alors que la trêve internationale approche, toutes les équipes tournaisiennes seniors étaient en action ce week-end.
Les Messieurs 1 avaient le droit à un derby contre Courtrai. Une rencontre d’autant plus importante que les deux équipes occupaient le haut du classement. Le match fut très engagé et très serré dès l’entame et ce malgré une légère domination tournaisienne. Les Rouges et Blancs encaissaient toutefois le premier but. Quelques minutes plus tard, Merlin remettait les compteurs à zéro en suivant parfaitement un rebond suite à un énième arrêt du gardien. La parité à la pause n’était que logique. La seconde période commençait de la même manière. Avant que Courtrai n’apporte le danger sur de nombreuses erreurs de nos régionaux. Mais le score ne bougera plus grâce (ou à cause) de l’excellente prestation des deux portiers. Au général, le THC est troisième avec 5 points dans une poule qui s’annonce serrée. La semaine prochaine, il accueille Sukkelweg pour clôturer la première partie de saison.
Les bis avaient le droit à deux rencontres dans la capitale ce week-end. Samedi, au pied de l’Atomium, ils se sont imposés 4-0 face à Primerose. Dans la foulée, les joueurs sont restés à Bruxelles afin de profiter d’un team building, notamment autour d’un repas raclette où l’ambiance fut très (trop) bonne. Le résultat fut sans appel: tous les joueurs n’ont eu qu’un œil ouvert durant toute la rencontre de dimanche face à l’Ombrage qui s’impose aisément 3-0. Néanmoins, Tournai maintient sa deuxième place au général et affrontera la Louvière dimanche prochain pour son dernier match à domicile avant la trêve. Coup d’envoi à 10 h.
Chez les dames, la première équipe est facilement imposée chez un concurrent direct: La Rasante, 3e au classement avec le même nombre de points qu’elle. Le duel commençait avec une certaine tension car trois joueuses adverses ne pouvaient monter sur la pelouse suite à la vérification des cartes d’identité. Cela n’empêchera pas l’adversaire d’ouvrir le score mais THC ne s’en laissera pas compter. Landrieu, placée au second poteau, va égaliser. Coussement claquera le 2e suite à un penalty-corner. Cudrano fera passer le marquoir à 3-1 juste avant la pause. À la reprise, Faucomprez et Cudrano, encore elle, fixeront le score final: 5-1.
Enfin, en LFH 4, les bis se présentaient avec une légère supériorité numérique face au Primerose. Elles étaient onze contre dix adversaires. Malgré un manque désolant de concrétisation face au goal, les filles de Mélanie Guévart ont mis en place une belle dynamique d’équipe. Un jeu tout en passes qui ne leur a malheureusement pas permis de rapporter les trois points à la maison, mais qui leur a redonné un peu de confiance après un petit passage à vide. Une baisse de régime qui n’a d’ailleurs pas pardonné au classement. Après avoir titillé la tête, les Tournaisiennes sont désormais à la sixième position. Le Chessy Enghien a, lui, mieux préparé le derby de dimanche prochain en l’emportant 2-0 contre le Daring. Il reste deuxième au général.