BASKET-BALL| Leuze et Maffle restent invaincus avec leur choc en P3
Dans une semaine, il n’en restera qu’un! L’équipe qui connaîtra son 1er revers devra faire un détour temporaire par l’île des bannis pour s’octroyer une chance de reprendre la tête du championnat.
Publié le 09-11-2021 à 06h00
Toujours imperturbables après 6 journées, Maffle et Leuze ont prolongé leur brevet d’invincibilité, à quelques jours de leur affrontement, de samedi au hall Marcel Denis.
Leuze en a profité pour reléguer au passage Templeuve, cinquième, à trois longueurs. Toutefois pas suffisant pour faire perdre son calme à Rudy Balcaen: "Nous n'avons pas mal démarré mais forts de leur expérience, les Templeuvois profitaient de nos moindres erreurs défensives pour rester au contact. Après le repos, par contre, nous avons su préserver la même intensité, voire augmenter encore la pression défensive, et l'Essor n'a plus su tenir la distance sur le plan physique. Nous voici avec un six sur six. On va essayer de rester invincibles la semaine prochaine et d'avancer pas à pas dans ce championnat sans s'énerver." À l'Essor, Benjamin Amand félicitait les Leuzois: "Nous avons tenu trois quart-temps contre une bien belle équipe de Leuze avant de perdre le fil et de nous énerver inutilement."
Privés de Boudry et Laloy, les Athois se sont, eux, fait peur à Boussu, mais ils s’en sont tirés sur le fil avec les trois points.
Derrière les deux co-leaders, la JSE peut se targuer d'un bilan plus qu'honorable avec un 5e succès en six sorties, cette fois aux dépens d'une équipe kainoise pour le moins moribonde. Le président enghiennois Pascal Raes s'en réjouit: "Les gars ont livré un match sérieux, peut-être le meilleur depuis septembre, contre un adversaire qui semble en proie au doute. Cela a permis à Clerens de lancer dans la bagarre le jeune Denayer, qui a rentré 4 points pour sa grande première, à seulement seize ans."
Dans le ventre mou, Ellignies s'est rapproché du Top 5 en s'imposant à St-Ghislain. En l'absence de Ben Devleeschauwer, Marvin Skrypczak analysait: "Godart a frappé fort en première mi-temps et quand les Oursons sont passés en zone après le repos, Quintart, en contres, et Noui, à distance, ont plié l'affaire." Estaimpuis s'est pour sa part incliné à Cuesmes. Enfin, dans le bas de tableau, Péruwelz s'est bien battu mais a souffert de l'absence de trois pions supplémentaires pour cause de CST, et le coach lui-même a dû se résoudre à enfiler un maillot!