Un nouveau défi à la Place de Lille pour Dog Sandwich
Après 16 ans de reprise du Dog Sandwich, Grégory et Thomas Milcent ouvrent un second point de vente à Tournai.
Publié le 11-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GVTGIHV4IBGULOP4PUCDFCQDFU.jpg)
L'enseigne Dog Sandwich à la rue Royale (à Tournai) a déjà près de 20 ans et appartient au même patron, Grégory Milcent depuis maintenant 16 ans. Après ces nombreuses années de succès, la sandwicherie s'est agrandie le 20 septembre dernier et propose désormais au public un nouveau point de vente, à l'entrée de la Place de Lille. «Cela fait déjà plusieurs fois qu'on me proposait de reprendre l'un ou autre bâtiment pour y installer un second Dog Sandwich, raconte Grégory Milcent. Mais ce commerce-ci était parfait! Il est sur un coin comme celui de la rue Royale, il a une bonne visibilité et cela nous permet de proposer nos sandwiches aux deux entrées opposées de la ville! »
Rapide et hygiénique
Pour cette nouvelle sandwicherie, le patron a décidé d'appliquer le même concept qui a fait ses preuves à la rue Royale. «Quelques années après avoir repris l'enseigne, j'ai voulu lui donner une nouvelle charte graphique sur le thème du surf – comme je suis professeur d'éducation physique à l'origine, cela me ressemblait bien, sourit le patron. En plus de rendre l'endroit agréable, nous avons aussi imaginé un système pour servir les clients rapidement mais aussi de manière hygiénique: vous prenez votre boisson dans le frigo, quelqu'un prépare votre sandwich, peut-être aussi votre dessert, et une autre personne s'occupe de vous encaisser pour éviter qu'elle touche et l'argent et la nourriture. Il était important de recréer la même disposition à la Place de Lille», explique-t-il.
De nouveaux défis
Après deux semaines d'ouverture de leur nouveau point de vente, le défi reste entier pour Grégory et son frère, Thomas, gérant à ses côtés. «Actuellement, on rencontre une clientèle différente à la Place de Lille, ce sont davantage des étudiants. Il faudra qu'on s'adapte à ce nouveau public. J'ai comme idée de proposer des granitas, crêpes et gaufres par exemple.»
L'autre challenge pour l'équipe sera d'attirer de nouveaux abonnés à leur système de livraison. C'est Thomas Milcent, co-patron de la sandwicherie, qui a développé ce concept innovant de commande en ligne. «Afin de faciliter la prise de commande pour les entreprises, nous avons créé un système de «pack»: l'entreprise paie un certain montant à l'avance, bon pour plusieurs commandes, et chaque employé, via une application réserve son sandwich qui lui sera livré. Plusieurs sociétés et écoles travaillent avec nous de cette façon. Nous aimerions attirer de nouvelles sociétés grâce à la boutique de la Place de Lille. Peut-être du côté du zoning d'Orcq», espère Thomas.
Ces nouveaux objectifs réjouissent déjà les deux frères, « nous sommes vraiment très heureux de relancer un peu la machine grâce à ce nouveau point de vente! »