Printemps carnavalesque à Tournai

Vous avez hâte de découvrir le thème du carnaval de Tournai? Rosir de plaisir, réveiller vos désirs, chers carnavaleux soyez prêts pour un week-end déjanté! Nous avons le plaisir de vous dévoiler le thème de cette année.

Printemps carnavalesque à Tournai
©EdA

C'est en ces termes que s'exprime l'ASBL Carnaval. «Le positif attire le positif et nous pouvons enfin apercevoir une éclaircie dans le ciel de l'événementiel.

C’est pourquoi, nous espérons qu’après deux ans d’attente, nous pourrons enfin vous retrouver et faire la fête tous ensemble lors de l’édition 2022 du carnaval de Tournai.

Amour, amitiés et fête seront au rendez-vous pour reprendre vie avec vous.

Sortez vos agendas et vos stylos, le week-end de nos tant attendues retrouvailles aura lieu les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 mars 2022.

Au programme de ce chaleureux week-end: vendredi, réveillez-vous avec le pétillant big Big Bang. Samedi, retrouvez vos “ potos ”pour l’incontournable mascarade. Dimanche, douceur et spectacle lors du traditionnel bal à fond pour nos petites joues roses.

Une thématique des plus rocambolesque vous permettra de vous préparer pour la fête et d’être aussi beau qu’un champ de roses, aussi pétillant qu’un paquet de bonbons ou aussi doux qu’un souvenir d’enfance.»

Le thème? «Réveillez les Potos Roses»

Concours d’affiches

Cette année encore, le traditionnel concours d'affiches est organisé. Il est ouvert à tous, pour petits et grands, débutants comme confirmés. «Nous encourageons d'ailleurs aussi bien les écoles que les institutions locales à y participer. Pour favoriser la participation de chacun, nous restons à disposition pour venir présenter le projet » Le concours débutera le lundi 11 octobre 2021 et il se clôturera le lundi 10 janvier.

«Afin de choisir le duo qui représentera le carnaval 2022, nous vous convions au vernissage qui sera organisé le vendredi 28 janvier 2022 à l'académie des Beaux-Arts de Tournai (14, rue de l'Hôpital Notre Dame à Tournai). À cette occasion, le public pourra voter pour son duo d'affiches préféré. Le vainqueur du concours sera annoncé le soir même. L'ASBL Carnaval de Tournai choisira son duo coup de cœur pour représenter le bal à fond du dimanche.»