BASKET-BALL| Séances de rattrapage ce samedi au Vert Lion
L’ASTEK est en mission. L’équipe A devra faire oublier son non-match de dimanche alors que les «B» n’ont pas encore gagné.
Publié le 09-10-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x455.5:517x445.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FUDQHZYTDVG3LJKSUD43RLNY2A.jpg)
C'est pourtant à une véritable hécatombe que fait face le coach Joffrey Pouillard, et cela à tous les niveaux. «On peut clairement parler de rattrapage pour l'équipe A, car on ne doit notre défaite à Nivelles qu'à nous-mêmes. Notre première mi-temps ne fut pas bonne et un mauvais passage d'à peine quelques minutes nous coûte les trois points, alors que nos hôtes étaient à notre portée. J'attends donc une réaction de mes troupes, qui seront de nouveau très déforcées, avec pas moins de cinq absents.»
Convalescent pour de longs mois, Fabrizzio a été rejoint à l'infirmerie par Delattre. Avec Deglasse, Basile Bachelard et Legrand aussi indisponibles, le coach kainois va devoir se gratter la tête pour effectuer ses rotations, principalement sur le poste 1. «On sera sept seniors accompagnés par des jeunes pour recevoir Jupille. Le gros problème, c'est que quatre d'entre eux sont aussi blessés.» Les Liégeois ont pris vingt points face au Fresh Air et n'ont gagné qu'une de leurs quatre premières rencontres, mais il ne faudrait surtout pas sous-estimer la bête.
Vers un sans-faute en P1?
Fatalement, l'équipe B est elle aussi déforcée, puisqu'on évoque les mêmes jeunes pour pallier les forfaits. Mais bien que la seconde phalange kainoise n'ait pas encore ouvert son compteur en championnat, Joffrey Pouillard s'en inquiète moins à l'heure d'accueillir Ressaix, pas beaucoup mieux classé au demeurant. «J'estime qu'on méritait mieux à Estaimpuis. Ça se joue sur certains détails et on ne perd que de trois points. Un succès n'aurait pas été usurpé. Maintenant, j'ai hâte de retrouver un effectif complet, cela va de soi!»
En parlant d’Estaimpuis, les Sang et Or recevront de leur côté l’UBCF Quaregnon B, qui affiche le même bilan d’une victoire sur deux. Sans doute une bonne opportunité à saisir, quoique la bande de Benoît Volant reste imprévisible avec ces vieilles connaissances comme Copée, Dubus ou ce diable de Sluys. Pour en terminer avec les hommes de l’élite provinciale, Maffle peut décemment envisager de prolonger son parcours sans faute face à une équipe de Soignies qu’on ne reconnaît plus et qui semble en perdition.
Un derby à Péruwelz
Zéro pointé après deux sorties, Péruwelz et Kain B reçoivent une chance de déflorer le marquoir ce dimanche en la salle roi Baudouin. Sur papier, les protégées de Ludovic Peeters sont censées triompher et lancer leur saison. Mais à la maison, les filles de Than Vincke auront à cœur de faire bonne figure. Duel attendu entre l’expérience d’un côté, et la jeunesse de l’autre. Toujours en P1 dames, Stambruges vivra aussi son derby. C’est Quaregnon qui se rendra demain au Gymnase. Le Tremplin reçoit, lui, dès ce soir, Courcelles, alors que l’Essor Templeuve accueille Mons exceptionnellement en ouverture de soirée, et que Brunehaut ira à Pont-de-Loup.