FOOTBALL| P4B: La belle remontada des Rumois face à Leuze
Match spectaculaire pour Rumes face à Leuze. Ce fut également un beau spectacle à Brunehaut et Béclers – Saint-Jean.
Publié le 06-09-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7RHWFV4MDJFE7NZ4UGBFZQL2YU.jpg)
Rumes – Leuze 5-2
On a assisté à un duel spectaculaire. Malmenés, les Rumois encaissent un but de Defroyennes suivi d’un autre signé Petit à la demi-heure. La parité est rétablie dans les cinq minutes qui suivent par Charlet et Henry. À la reprise, Rumes creuse un écart de deux buts par Dufrenne et Klopocki. Leuze a l’occasion de se relancer sur penalty mais le gardien local Sion se montre impérial entre ses perches. Et c’est Lagatie qui met un terme à cette folle remontada.
Béclers – St Jean 0-5
Les jeunes locaux n’ont pu opposer que leur courage face à une formation tournaisienne plus expérimentée. St Jean mène 0-2 au repos par André et Vallaeys. Ce dernier triple la mise à l’heure. Il faut attendre les dernières minutes pour voir Debodenance et Feihle atteindre le score de forfait. St Jean respire la forme.
Barry-Carrières – Hérinnes A 1-3
Après une première période à l’avantage d’Hérinnes qui rentre aux vestiaires avec un score de 0-1 concrétisé grâce à Debaere. Barry se montre plus ambitieux à la reprise et s’offre deux belles opportunités de revenir. À l’entrée du dernier quart d’heure, Hérinnes double la mise sur un ballon en profondeur capté par Pottiez dans le dos de la défense. Barry ne se laisse pas démonter et va chercher le 1-2 sur une action collective conclue par Scarpino. Les visiteurs tuent la rencontre à 10 minutes du terme sur un contre de Lopez. Barry commence a trouvé son identité quand on voit sa prestation en 2e période.
Risquons-Tout B – Esplechin B 3-3
Après une entame timide, Risquons-tout ouvre la marque sur une mauvaise relance du gardien mise à profit par Guerar. Esplechin réagit sur une phase bien construite conclue par Van Eeckhout. Avant de retomber dans ses travers sur une action confuse terminée par Dewitte à la demi-heure et sur une mésentente défensive qui n’a pas échappé à Guerar pour le 3-1. Esplechin change de système de jeu et retrouve son jeu au sol. Defromont permet à ses couleurs de revenir à 3-3 sur un centre de Mahieu et un exploit personnel.
Montkainoise B – Havinnes B 0-3
L’essentiel a été réalisé en première période où Havinnes profite des espaces laissés par la défense. Eeckhout et Fosse (2) mettent à profit leur vitesse. En seconde période, les visiteurs se mettent au diapason de la Montkainoise sans arriver à accentuer la marque.
Brunehaut B – Rongy B 6-1
Cueilli à froid dès la 5e sur une action bien construite de Rongy (0-1), Brunehaut pose le ballon et prend la direction des opérations. Nowak rétablit la parité sur un ballon en profondeur de Williame avant que Govart fasse jouer sa vitesse pour réaliser un triplé. En seconde période, les locaux poursuivent sur leur lancée avec un nouveau but au compteur de Nowak et Govart. Rongy finit le match à 10.
Taintignies B – Bléharies B 1-1
Taintignies affiche une belle mentalité et ouvre la marque dès la 5e par Legrain. Les locaux n’arrivent pas à se mettre à l’abri et laissent Bléharies revenir sur un mauvais dégagement. En seconde période, Taintignies montre dangereux sur plusieurs contres qui n’échappent à la vigilance du gardien visiteur.
Wez-Guignies B – Wiers B 2-0
Après une première période ratée, Wez se crée un festival d’occasions. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir Pluquet conclure d’une belle tête plongeante. Debaisieux conforte les siens à l’entrée du dernier quart d’heure sur un coup franc de Croin. Wez tient à dédier cette victoire à Nicolas Mascret qui a perdu son papa la semaine passée.