FOOTBALL| P4B: Les équipes se démènent déjà pour accrocher le bon wagon
Deuxième journée d’observation des forces en présence dans nos différentes séries. Certains cadors seront-ils encore secoués?
Publié le 27-08-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6FS5Q7OCL5DGBGKJ4EVE727ZVE.jpg)
Pendant que certaines équipes cherchent encore leur rythme de croisière, d’autres veulent confirmer la bonne prestation de la semaine passée. Ainsi en série B, Saint-Jean et Esplechin B auront à cœur de poursuivre sur leur lancée de la journée inaugurale.
Tout d'abord les hommes de Jan Vanderkimpen qui partiront favoris face à Risquons-Tout B. Après le point pris à Leuze, l'entraîneur tournaisien veut éviter l'excès de confiance. «Ce serait dommage de dilapider ce bon point. Il ne faut pas croire qu'il suffira de paraître pour l'emporter car je me méfie toujours des équipes dites moins fortes. Il faudra se reconcentrer afin d'éviter toute mauvaise surprise. Une victoire permettrait d'accrocher le bon wagon.»
En enchaînant avec les équipes «bis» de Béclers, Wez et Taintignies, Saint-Jean a d'ailleurs un beau coup à jouer en ce début de saison avec ce menu abordable. «La confiance est là et malgré quelques absents, l'équipe se met bien en place. C'est vrai qu'on a des matchs où il sera possible d'engranger des points, ce serait bien d'en prendre le plus possible avant de recevoir Brunehaut B. Mais on pense pour l'instant à prendre match par match avec sérieux. On verra bien où ça nous mènera d'ici là.»
Esplechin B en construction
Bigrement efficaces face à Rumes, les Esplechinois de Michael Verhelst devront garder la même concentration dimanche face à Leuze-Lignette, un autre favori de la série. «On est content du point pris à Rumes d'autant plus qu'il s'agissait d'un derby qu'on avait préparé sérieusement. Face à Leuze, ce sera une nouvelle fois un match difficile pour d'autres raisons. L'an dernier, ce duel n'avait pas eu lieu car la compétition s'était arrêtée juste avant. C'est une équipe qui a du caractère et de la qualité, on s'attend donc à un match difficile, explique le coach esplechinois qui aimerait se situer en bonne position fin de saison. Notre priorité est d'abord que notre équipe de P2 se sauve. Pour cela, on devra à l'occasion les aider avec certains de nos joueurs. Ensuite, on verra avec la P4 si on peut jouer le plus haut possible dans la colonne de gauche. La série B est ouverte et ne manque pas de qualités. Beaucoup d'équipes peuvent prétendre au Top 5.»
En P4A, la première journée a permis aux attaquants de s’en donner à cœur joie. On se doute que pour cette seconde sortie officielle, certaines formations auront remis de l’ordre dans leur arrière-garde, histoire de la rendre moins friable. On suivra de près le beau duel entre Molenbaix B et Wodecq A, deux équipes qui ont marqué leur territoire mais également la réaction de Risquons-Tout A qui devra se reprendre face à Estaimbourg B suite à sa défaite à Houtaing… Et puis, on s’attend aussi aux surprises habituelles qui font le charme de la P4.