FOOTBALL| Les cadors ont été surpris d’entrée de jeu en P4B
Plusieurs favoris ont déjà perdu des plumes lors de la journée inaugurale, ce qui montre que la division sera très ouverte.
Publié le 25-08-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6NKQLETRLFFTDB7VLLVPGBS7RE.jpg)
Le premier surpris est rumois. Les hommes de Sébastien Dangleterre ont éprouvé toutes les difficultés à prendre un point face à un étonnant Esplechin B. Un but égalisateur tombé en fin de match a permis de sauver l'essentiel. «Je ne suis pas étonné d'un adversaire que j'avais placé parmi mes favoris. Je ne m'étais pas trompé car ils nous ont bougés. Je ne peux pas être déçu avec ce point car on est revenu deux fois à la marque. On aurait pu gagner sur le fil mais ça n'aurait pas été mérité. On devra à l'avenir veiller à améliorer nos entames de match car ici, on a été bousculé pendant une demi-heure avant de réagir.»
À Leuze aussi, on a assisté à une surprise lors de la visite de Saint-Jean. Menés 0-3, les protégés de Corentin Coudou ont dû attendre le dernier quart d'heure pour revenir à hauteur de leurs adversaires. Là aussi, on se dit qu'un point c'est mieux que rien! «L'absence de huit titulaires potentiels n'est pas une excuse suffisante. On avait bien entamé le match avec deux envois sur les montants avant de se prendre le premier but contre le cours du jeu. À 0-3, il nous restait une demi-heure pour inverser la tendance, ce qu'on a en partie fait en sauvant l'essentiel. Finalement, on peut être content car en toute fin de match, il a fallu un arrêt décisif de Rondia pour conserver le nul. Vu le contexte, on va dire que c'est un point de gagné.»
Arrêts de jeu à rallonge
Retour sur le match au sommet opposant Brunehaut B à Hérinnes B. Un duel qui s'est soldé par un score de partage analysé de différentes manières. «Après un an sans foot, ce n'était pas évident d'affronter un favori d'entrée. Hérinnes a proposé du jeu au sol, chose qu'on a faite aussi. En menant, Hérinnes aurait pu faire le break, notamment à la 70e lorsque mon gardien est intervenu brillamment. Le tournant du match car ça nous a permis de rester dans le coup en continuant à prendre tous les risques. Et puis, il y a eu ce but contesté dans les arrêts de jeu pour une faute préalable au milieu de terrain… Je reconnais que c'était sans doute contestable», dit Vincent Williame.
Côté hérinnois, c'était un peu la soupe à la grimace et pas uniquement à cause de cette dernière phase. «Après 7 minutes d'arrêts de jeu, ce but égalisateur nous reste en travers de la gorge. Au départ de l'action, il y avait bien une faute pour nous et pas le contraire, précise le T2 Steve Herssens. Il y a eu ce but annulé à 0-0 pour un hors-jeu inexistant. Quand on voit ça, on aurait dû arbitrer nous-mêmes au lieu de laisser quelqu'un de leur club, qui était pourtant officiel, le faire.»
Ceci dit et précisé, Steve souligne la qualité adverse. «Je ne veux pas tout remettre sur ces faits de match car on a eu plusieurs fois l'occasion de faire le break à 0-1. On a oublié de plier le match. Je reconnais la qualité de Brunehaut qui n'a pas volé son point sur l'ensemble de son match. C'est juste la façon dont ça s'est passé qui fait mal.»