Renaix et Lesquin au menu du Pays Vert et de Tournai ce mercredi
La préparation se poursuit au stade Varenne et chez les Géants. Tournai reçoit Lesquin à 19 h 45 alors que le Pays Vert accueille Renaix à 19 h 30.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YEHYONYTIRBONPMUVAHT22ZTVU.jpg)
Publié le 18-08-2021 à 06h00
Les «Sang et or» de Tournai achèvent leur préparation en matchant deux formations de régionale 1 française: Lesquin ce mercredi soir sur la pelouse du stade Luc Varenne; Avion la semaine prochaine, ce sera en déplacement! Un joli clin d’œil des dirigeants qui espèrent certainement voir leur FC prendre son envol…
Quelques joueurs resteront pourtant bloqués valise en main: «Ce sera le cas de Holuigue qui s'est blessé contre Péruwelz – élongation aux adducteurs – et qui est sur la touche une semaine; Varez a repris la course; Ba aura les résultats de son écho vendredi; quant à Delobeau, il rentre de vacances cette semaine.»
Des renforts? «Il serait temps»
Même si «le groupe bosse avec sérieux et que les liens se créent petit à petit», Jérémy Descarpentries attend toujours des renforts. «On testera un latéral gauche, un milieu offensif et un attaquant; les deux premiers sont déjà venus s'entraîner. Il est temps car les échéances arriveront très vite et qu'il faudra que les affiliations suivent.»
Face à une opposition qui vaut une division 3 belge, voire un peu plus, un bon test assurément. Attention: coup d’envoi programmé à 19 h 45.
Les hostilités seront lancées un quart d’heure plus tôt du côté d’Ath et d’un stade des Géants qui verra son Pays Vert recevoir Renaix dans un amical qui servira d’excellent test pour juger le niveau réel d’une équipe qui, dans dix jours, s’en ira défier Manage lors de l’ouverture de la saison en D3.
Face à une opposition de D2, le Pays Vert bossera sûrement son assise défensive mise à mal depuis quatre matches: quatre buts encaissés face à Molenbaix, trois autres en Coupe contre Waremme, quatre à La Louvière, trois dimanche face à Dottignies, même si, cette fois, Ath a gagné (5-3).