A Tournai, chaussée de Bruxelles, Lidl va se rapprocher des Bastions
Lidl ne manque ni d’appétit, ni de moyens… En mars dernier, l’entreprise de distribution a ouvert une surface très agrandie sur son site de la chaussée de Douai à Tournai.
Publié le 18-08-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WBJTFWAO7FFJVHLKEIEDPTXNPY.jpg)
Cette fois, Lidl qui dispose aussi d’une implantation à Froyennes, s’apprête à déménager son magasin de la chaussée de Bruxelles, depuis le zoning Campagne à la périphérie immédiate des Bastions. Exactement, à l’angle de la chaussée de Bruxelles et de la rue des Fours à chaux, la nouvelle voirie qui mène au centre commercial des Bastions.
Dans l’opération, le magasin Lidl triplera de surface (de 450 à 1468 m2 ) et il y aura de l’embauche à la clé. Le personnel passera de 2 à 4 postes temps plein et de 14 à 21 temps partiels.
L’Observatoire du commerce relève que la répartition temps plein/temps partiel n’est pas idéale, mais estime en revanche que le rapprochement de la ville est une bonne chose en matière de mobilité et que l’on ne peut pas parler de suroffre vu la zone de chalandise.
Comme pour le Bio-planet de Colruyt, la date de clôture d’enquête est le lundi 30 août, de 15h30 à 15h45 à l’hôtel de ville.