ATHLETISME| Les athlètes retrouvent la piste à la Rusta
Le club installé à Gaurain a organisé un meeting pour ses athlètes. Avec quelques très belles performances sportives à la clé.
Publié le 25-06-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TAEWZVBOWZFD3C6IOH3P6SZAK4.jpg)
Alors que plusieurs de nos athlètes athois, mouscronnois, tournaisiens et exilés du côté de Bruxelles et de l’Excelsior, ont participé samedi au 34e Meeting européen de la ville de Nivelles, dont vous retrouvez les résultats ci-contre, on a couru le lendemain plus près de chez nous, sur la piste de Gaurain. En effet, comme elle l’avait fait le 20 septembre 2020, la Rusta a organisé dimanche un meeting réservé à ses athlètes. Le matin pour les jeunes et l’après-midi pour les plus grands. Quel bonheur de retrouver sur une piste, et ses aires de concours, des personnes que l’on avait plus côtoyées depuis plus d’une année maintenant!
Lors de la matinée, on a enregistré 249 performances, sur les épreuves qui étaient réservées aux catégories des kangourous, benjamins, pupilles et minimes où les jeunes participaient avec une belle motivation. Dès 13 heures, c’était au tour des cadets, scolaires, juniors, seniors et vétérans de concourir ensemble.
Au niveau des résultats enregistrés, une chose est sûre, les années qui filent n'enlèvent rien à la sacrée motivation de Sandrine Hennart. Ainsi, la croisant lors de son échauffement, elle nous avait confié: «J'espère bien passer les 5 mètres aujourd'hui.» Ce qu'elle a fait puisqu'elle s'est imposée avec 5,08 m, précédant d'un tout petit centimètre sa jeune coéquipière Lucie Carlier, qui n'est toujours que cadette.
On relève la belle perf de Perrine Cossez, victorieuse sur le 100 et le 200 m, en 12.19 et 25.19. Du tour de piste, c’est Pauline Carbonnelle qui est sortie victorieuse en 1.04.18. La Tournaisienne a aussi fini deuxième sur l’hectomètre.
L’animatrice du meeting Camille Chauvin termine deuxième du 200 m, et aussi troisième au lancement du poids. Héloïse Diricq a gagné le 800 en 2.24.87. La scolaire Nina Wattiez a lancé le poids de 4 kg à 9,64 m.