A Ath, il veut calmer les esprits et se prend un coup
Le tribunal correctionnel de Tournai s’est penché sur une affaire de violence qui s’est déroulée le 22 novembre 2019 dans la cité des Géants.
Publié le 10-06-2021 à 06h00
Seule la partie civile était présente à l’audience, le prévenu étant représenté par son avocat. Une situation qu’apprécie très peu la juge Pichuèque, même si c’est le droit du prévenu.
«Il était 2 h du matin lorsque mon client voit qu'une discussion s'envenime, explique le conseil de la partie civile. Il intervient pour séparer les protagonistes. Il va se prendre un coup en pleine figure, ce qui engendrera une fracture du nez et une ouverture au niveau de l'arcade.
Mon client était chef d'entreprise et sa société a fait faillite peu de temps après. Je ne dis pas que c'est la cause directe de la faillite, mais mon client a été en arrêt de travail pendant 25 jours, ce qui a eu un fort impact sur les finances.» Une somme de 1300€ de dommage est réclamée.
Le procureur du roi estime également que les faits sont établis. Face au casier vierge de l’homme, il réclame une peine de 9 mois de prison.
Une peine qui est évidemment jugée trop lourde par le conseil du prévenu, qui demande une suspension: «Mon client est appelé par un ami parce que ça chauffe. Il avait peur qu'un de ses amis se prenne un coup alors qu'il avait été opéré il y a peu. Aujourd'hui, il est en aveux. Il ne s'est plus fait connaître pour d'autres faits depuis lors.»
Le jugement sera prononcé le 29 juin.