Affluence record aux Bastions de Tournai

Commerces, terrasses de bars et restaurants rouvriront ce mercredi 19 mai, en France, avec un protocole sanitaire renforcé, après six mois de fermeture.

Affluence record aux Bastions de Tournai
Grosse affluence les deux derniers week-ends au centre commercial Les Bastions, avec énormément de clients français notamment.
C.Ds

Nos voisins du Nord n’ont pas attendu le début de cette deuxième phase du déconfinement pour prendre du bon temps sur les terrasses de notre région frontalière, voire effectuer des achats dans les commerces. On s’en est rendu compte au centre commercial Les Bastions de Tournai, où on a atteint une affluence record. «Le week-end des 8 et 9 mai, on a flirté un jour avec les 30 000 visiteurs, tout juste en deçà de notre limite et en respectant les règles sanitaires grâce à nos grandes allées. Cette fréquentation hors normes, confirmée aussi le vendredi, s’expliquait par un faisceau de circonstances: la fête des mères, l’autorisation aux français de passer la frontière, et la date du 8 mai fériée en France», indique Grégory Boucart, le directeur du centre commercial. Le week-end dernier, les chiffres de fréquentation ont aussi été exceptionnels. «Avec énormément de nouveaux visiteurs qui ne connaissaient pas notre centre commercial et qui ont parfois effectué beaucoup de kilomètres. On s’attendait à accueillir beaucoup de monde mais on a été surpris par cette ampleur.