TRIATHLON| «On aurait pu servir d’événement test», regrette Jacques Naveau après l'annulation des Chaufours

Le dimanche 2 mai, les Chaufours auraient dû avoir lieu. Faute d’autorisation, le triathlon de Tournai a été annulé et les regrets restent énormes…

Loïc Defoort
TRIATHLON| «On aurait pu servir d’événement test», regrette Jacques Naveau après l'annulation des Chaufours
Le président du TriGT Jacques Naveau espère reporter son organisation à la fin du mois ou en septembre. ©ÉdA – Loïc Defoort

En temps normal, ce sont les jours les plus importants pour le TriGT! Ceux qui précédent son Triathlon des Chaufours et servent à mettre en place l’ensemble des préparatifs. Des heures et des heures passées sur le site de l’Orient à Tournai à mettre en place la partie technique et logistique d’un événement rassemblant des sportifs venus des quatre coins du pays. C’est dans ces moments-là que l’on peut se rendre compte à quel point la machine du club tournaisien est bien huilée. Car le savoir organisationnel acquis depuis de longues années est une certitude! Ce qui pousse à dire que s’il y a une manifestation sportive qui peut assurer en bon père de famille la tenue de son événement par les temps qui courent, ce sont les Chaufours, car le sens de la responsabilité n’y est pas une vanité.