VOLLEY-BALL| Deux matchs joués en séries nationales, deux défaites...
Covid oblige, seulement deux équipes régionales ont joué, et cela uniquement en N3. Avec à la clef, une défaite pour l’OTT et pour Lessines.
Publié le 14-10-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5CQS7GPXVJDT3MPRWQ7HJPI67U.jpg)
Parmi les clubs de Wapi qui évoluent au niveau national, seuls l’OTT et Lessines ont pu aligner une équipe ce week-end. Nos autres représentants soit ne jouaient pas, soit ont vu leur match reporté pour cause de covid.
En N3, les garçons de l'OTT, sèchement battus à Tielt la semaine dernière pour leur premier match de championnat, se devaient de réagir à domicile. Opposés à Kalken, un prétendant au top 5, les Tournaisiens qui visent le maintien ont failli créer l'exploit en passant à côté d'un trois zéro que personne n'aurait contesté. Ils s'inclinent finalement au tie-break au terme d'un match de très bonne facture. «J'ai vraiment une équipe étonnante à bien des niveaux, sourit Yvan Cuvelier. Les gars ont profité des nombreuses fautes adverses au service et au filet pour arracher le premier set. Dans le suivant, ils ont été impeccables du début à la fin. Une mention toute particulière pour Nicolas Paenhuysen qui a bien remplacé au centre Loïc Cloosen, aligné à l'aile. Nico a parfaitement respecté mes consignes et fait preuve d'une très grosse volonté. Déjà pour le match réserve, j'avais pu compter sur quatre autres éléments de promotion qui ont permis aux titulaires de ne pas devoir tout jouer. Au troisième set, à 22 partout, un bloc gagnant est refusé à notre capitaine et on s'énerve. Ensuite, c'est leur banc qui nous fait mal. Je suis content de l'esprit général et en particulier de la prestation de nos deux plus jeunes, Victor Boiteaux et Yorick Libberecht. Si on sait reproduire ce genre de prestation, on va engranger des points contre d'autres équipes flamandes ».
En N3 toujours, les dames de Lessines se sont bien comportées face à Vlamertinge. Elles remportent méritoirement un set au Jacky Leroy en faisant de la résistance dans les suivants (1-3). Leur coach, Christian Desmedt, est positif: «Autant elles avaient été spectatrices de leur match la semaine passée à Ternat, autant aujourd'hui, elles ont été plus conquérantes. ll y avait plus de vie sur le terrain».