FOOTBALL| Le jeu à Luingne, les points pour Templeuve
Le (dur) apprentissage de la P2 se poursuit pour les Luingnois qui enchaînent les beaux matchs sans trouver récompense de leurs belles prestations.
Publié le 14-10-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YKQ5OBSQJRGPDMION6GBQWWBYU.jpg)
C’est aussi ça, la P2: le jeu léché ne l’emporte pas forcément face au réalisme (froid). On ne dira pas que les Cleugnottes jouent trop bien pour la série mais presque… «Le jeu pour nos adversaires, les points pour nous, constatait Jeffrey Delberghe auteur des deux assists pour Bruchet et Bas. C’est typiquement la P2! Luingne a dominé plus souvent qu’à son tour mais nous avons eu le mérite de concrétiser. Ça se joue toujours sur des détails. En espérant qu’on puisse continuer.»
Guillaume Devos, un habitué de la série avait la même analyse «Depuis le début de saison, c'est la même rengaine: on domine mais on n'arrive pas à concrétiser nos possibilités. On réussit à revenir au score à la dernière minute, on a tout en mains pour ne pas perdre mais on joue à la baballe derrière et on se fait avoir!»
La faute à la jeunesse de l'effectif? «C'est vrai que je suis le plus vieux à 28 ans mais je crois qu'on veut trop bien jouer au foot alors que parfois il ne faudrait pas hésiter à balancer un ballon. Le petit brin de chance qui ferait tant de bien ne nous sourit pas. Ça va venir. Ce qu'il faut, c'est rester soudé en espérant qu'on puisse continuer à nous entraîner et à jouer. On a tous besoin de s'aérer au football!»