Continuer à écrire la belle histoire pour Templeuve
Munkzwalm - Templeuve : Dimanche à 16 h
Publié le 05-09-2020 à 06h00
Après Hornu, les Templeuvois toujours à l'extérieur vont se frotter à une autre P1, flamande cette fois, affublée d'un nom qui résonne comme la lame de couteau du samouraï nichée entre Audenarde et Zottegem: «On doit s'attendre à un autre style de jeu surtout sur un terrain synthétique, avance illico le capitaine templeuvois Arnaud Croin. Le niveau sera supérieur, les équipes flamandes sont traditionnellement plus costaudes mais ça n'enlève en rien notre envie de passer le tour. La coupe, on ne la dispute pas dix fois dans sa vie quand on joue en provinciale, donc comptez sur nous pour vendre chèrement notre peau! Dans la saison du centenaire, poursuivre l'aventure serait unique et nous permettrait d'acquérir de l'expérience!»
«On a gagné en confiance»
Passer un tour était déjà formidable car il s'agissait d'une première; et poursuivre serait jouissif: «Surtout dans cette année du centenaire, poursuit Arnaud. Après des premiers matches de préparation mitigés, on a gagné en confiance après notre succès face à Belœil, gros match à la clé. On a vu ce qu'on pouvait réaliser si on restait concentré.»
Seule inquiétude: le fait de jouer sur un synthétique, pas au niveau des capacités mais surtout des repères: «Zwalm se produit tous les quinze jours sur ce genre de surface, ce qui lui donne un petit avantage.»
Face à Aalter une P1 défaite 2-1 dans la douleur, Zwalm a montré qu'il n'était pas inaccessible. Tout est possible! Le voyage à Visé (D1) en cas de qualif freinera-t-il les ardeurs? «Pas le moins du monde!», conclut le capitaine.
Du côté de l’effectif, Bruchet est blessé, comme Derdour et Planckaert; par contre, Catteau est rétabli. Lefebvre, qui a joué en P4 la semaine dernière, est intégré à la sélection. Vandenhove, Bas et Inamoglu sont en vacances. Guffroy et Cousin ne sont pas prêts. Deneyer est en Erasmus, Marguglio à l’étranger pour son travail.