VIDEO | Youssef de retour avec un clip et un son percutant

«Le jour où le rap m’a sauvé», c’est le nouveau morceau sorti par Youssef, le rappeur tournaisien. Un retour qui survient deux ans après la sortie de son album «Vers l’infini et au-delà».

Arnaud Smars
VIDEO | Youssef de retour avec un clip et un son percutant
Deux ans après la sortie de son album, Youssef offre un nouveau morceau à son public qui n’attendait que cela! ©-Youtube

Il suffisait de checker un peu les réseaux sociaux de l’artiste pour se rendre compte que les aficionados de Youssef attendaient impatiemment son retour. Il faut dire que depuis la sortie de son album en 2017, de son concert aux Botaniques en octobre de la même année et de son passage à Dour, on avait moins entendu parler du rappeur tournaisien. Bien qu’il soit resté actif dans le milieu, le jeune homme s’était fait plus discret, histoire de travailler sur un nouvel opus prévu en 2020! Un album en partenariat avec un grand beatmaker. patience donc!

Mais mardi soir, Youssef a pourtant fait son grand retour en sortant son nouveau clip «Le jour où le rap m’a sauvé». Un morceau en hommage à trois de ses idoles Youssoupha, Medine et Kery James. Avec ses lyrics, toujours aussi incisifs, l’artiste revient sur ses débuts, sur les raisons qui l’ont poussé à se mettre en stand-by (NDLR: ses études), de son rêve de décrocher un feat avec Youssoupha mais aussi de son avenir dans la musique! À 21 ans et demi, Youssef prouve qu’il n’a rien perdu de son talent et de la maturité qui est la sienne depuis ses débuts à 13 ans!

L’avenir promet! Et on ne peut que souhaiter au jeune rappeur de continuer à vivre ses rêves et dépasser ses limites. Comme il le dit si bien: «J’irai toujours vers l’infini et au-delà».