Le championnat de Belgique à deux pas
Dimanche, les triathlètes vont se frotter au mythique «Mur». Ce sera malheureusement sans Hélène Vander Massen, blessée…
Publié le 15-06-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OGN6LP2CPFF7FIL2FHQOQDI6MM.jpg)
Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’assister à une compétition de triathlon, on ne peut que vous soumettre l’idée d’aller faire un petit tour du côté de Grammont ce dimanche. En effet, notre ville voisine accueille le championnat de Belgique de la discipline, pour les mi-distances, dans différentes catégories. Sport déjà très spectaculaire à la base, il le sera encore plus ce week-end avec des passages prévus dans le mythique Mur de Grammont. Une difficulté crainte par de nombreux cyclistes amateurs et même professionnels. Notamment durant le Tour des Flandres.
Logiquement, notre récente championne du Monde, Hélène Vander Massen, aurait dû être de la partie. Malheureusement, l'athlète de l'Endurance Team Chièvres s'est blessée il y a quelques semaines. «J'ai attrapé une tendinite qui a bien des difficultés à passer. Je recommence à peine à courir un peu. Ce sera trop court pour dimanche… Je suis dégoûté car c'est un parcours qui pouvait me convenir au niveau du vélo… Je dois désormais me rabattre sur mon prochain objectif, le triathlon international de Maredsous, le 21 juillet prochain». Notons que le club chiévrois sera tout de même représenté par Jean-Paul Chevalier, résident de Hoves.
Un seul membre du TriGT
Le TriGT sera également de la partie. Mais avec un seul élément, Antoine Didier. Le club tournaisien étant considéré comme l’un des meilleurs du royaume, on peut s’étonner de cette information. Mais en réalité, l’explication est assez simple. Ces dernières semaines et dans les prochains jours encore, les sportifs du club tournaisiens sont déjà engagés dans de nombreuses autres courses. La période n’est également pas idéale avec le championnat du Monde de Nice qui arrive à grands pas, au début septembre.