Une vingtaine d’interventions des pompiers dans le Tournaisis

Des pluies diluviennes, parfois accompagnées de chutes de grêles, sont tombées mardi soir en Wallonie picarde.

Une vingtaine d’interventions des pompiers dans le Tournaisis

Seul le Tournaisis a été touché, d’autres régions ont été totalement épargnées. La zone de secours a enregistré une vingtaine d’interventions sans gravité.

+ LIRE AUSSI| Orages violents et averses de grêle: des blessés en Belgique

Dans la région de Tournai, un orage a éclaté vers 19h30 et s’est poursuivi jusqu’à 21h. Les coups de tonnerre ont été accompagnés de très fortes pluies. La proche entité de Rumes a été frappée par de fortes chutes de grêlons.

Les services de secours de Wallonie picarde sont intervenus à une vingtaine de reprises pour des pompages de caves, des câbles sur la voie publique, un tronçonnage d’arbre tombé au sol, une coulée de boue dans une habitation à Celles et plusieurs nettoyages de la voie publique, notamment à Antoing et Marquain (Tournai).

Les interventions se sont poursuivies jusqu’à minuit. Les dégâts sont limités et on ne déplore aucun blessé.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.