La principauté d’Allain en fête
En ce week-end de Pentecôte, de nombreuses activités et animations vous invitent à la découverte du hameau d’Allain.
Publié le 05-06-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YYFCTSEIIRAGLFT4P5C2ZHKTQ4.jpg)
D’année en année, le hameau d’Allain voit ses festivités organisées durant le week-end de la Pentecôte prendre de l’ampleur et se diversifier pour attirer un public toujours plus familial.
Un camp viking
Cette année, un voyage au temps des Vikings attend les visiteurs. Tout au long du week-end prolongé, un camp viking sera installé à la rue Montagne. L’occasion de découvrir le style de vie de ce peuple d’Europe du Nord (cuisine, ferronnerie, jeux…).
Des spectacles de Mômes Circus et des Jeunesses Musicales
Dimanche et lundi, dès 9 h, un vide-greniers et un vide dressing animeront la place près de l’église. Des artisans et des artistes seront également présents. De 10 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h, l’école de cirque Mômes Circus proposera des animations pour les plus jeunes, avant de présenter, à 16 h (uniquement le dimanche), un spectacle.
Une découverte de lieux originaux du hameau, ouverts exceptionnellement pour le week-end, est au programme de la journée du lundi. Il sera possible de visiter la zone protégée de la carrière de l’Orient le tunnel aux chauves-souris, le caveau Lefebvre, sans oublier à 14 h, une balade à travers le hameau des Princes. À 16 h 30, au départ de la grotte, les Jeunesses Musicales présenteront un spectacle musical créatif MA MIE Forêt-ici Baba, en flânant dans le sous-bois, en compagnie de multiples instruments (PAF: 5€).
Samedi et dimanche, à midi, un barbecue en musique sera organisé près de l'église (PAF : 15€ – réservations: 069 22 09 05/chantaldeteve@gmail.com).