Les travaux de voirie se poursuivent dans le grand Tournai

Avec 29 villages et pas moins de 800 km de voirie, il y a de quoi occuper plusieurs échevins des travaux à Tournai…

Les travaux de voirie se poursuivent dans le grand Tournai
Avec le nombre de Km de voirie que compte Tournai, on risque de voir encore pas mal de panneaux de ce type... ©EdA - 401182072814

«L'échevinat des travaux si compliqué au vu d'une ville en totale mutation et réfection, et d'une entité qui se trouve être la plus grande de Belgique avec ses 29 villages et 800 kilomètres de voiries, est pourtant un échevinat dans lequel je me sens bien et surtout très motivé. Une multitude de sollicitations par mail ou téléphone me sont envoyées à tel point que je ne sais pas toujours répondre de suite mais une réponse sera toujours obtenue par les demandeurs.»

C’est en ces termes que Vincent Braeckelaere, nouvel échevin des travaux de Tournai, s’exprime sur sa page Facebook.

Des sollicitations, ils risquent effectivement d’en recevoir encore de très nombreuses car, même si, contrairement à ce que prétendent certains, le réseau routier (communal) se porte globalement plutôt bien dans l’entité, il reste pas mal de travail à accomplir, notamment, sur certaines petites routes dans la campagne tournaisienne.

Pour l’heure, trois nouveaux chantiers ont été signalés par le dit service des travaux:

1. Le chemin Royer, à Froyennes, se refait une beauté

La firme Entreprises Pierre Petit SPRL a reçu un ordre de service, pour le 1er mai, afin de débuter les travaux de réfection complète de la voirie au Chemin Royer.

Ceux-ci commenceront réellement dès que les sociétés d’adduction de fluide et d’énergie auront quitté la zone de chantier.

La durée de ces travaux est évaluée à 100 jours ouvrables.

L’entreprise mandatée par l’administration communale procédera aux travaux comme suit: les revêtements bitumineux, leurs fondations ainsi que les éléments linéaires (bordures et filets d’eau) seront démolis. Les sous-fondations, fondations et revêtements bitumineux seront ensuite rétablis.

Le profil actuel de la chaussée sera maintenu.

2. La rue de Tournai de Templeuve se tient au courant

La firme F.J.C.- Metubel SA procéde jusqu’au 20 mai, pour le compte d’ORES, à des travaux de pose de câbles nécessitant une traversée en voirie ainsi qu’une ouverture en trottoir à la rue de Tournai, à Templeuve.

3. Des fraises à la chaussée d’Audenarde, à Tournai

La firme Eurovia Belgium SA procédera, dès le 6 mai, pour le compte de l’administration communale, à des travaux de réfection de la voirie à la chaussée d’Audenarde, à Tournai.

La durée de ces travaux est évaluée à 25 jours ouvrables.

Les travaux consisteront à fraiser le revêtement usagé, à mettre à niveau les trappillons d’accès au réseau d’égouttage, au nettoyage du support, à la mise en œuvre d’une couche de collage préalablement à la pose du nouveau revêtement.

Pour chacun de ces chantiers, les dates renseignées par l’opérateur sont toujours susceptibles de modifications en fonction des conditions climatiques et/ou autres impératifs techniques, par exemple.

Des perturbations sont également prévisibles pour la circulation et le stationnement durant ces périodes de travaux. Soyez prudents…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...