«Les Templiers» en père Noël
Le Lion’s club de Pecq a joué au père Noël à la maison de repos et de soins Grugeon en offrant des colis de fête aux 65 résidents.
Publié le 07-01-2019 à 06h00
:focal(507x341:517x331)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PMXI3WQZXFBBBER2HA546OVDVM.jpg)
Après avoir gâté les enfants du home Don Bosco Blandain à l'occasion de la Saint-Nicolas, les membres du Lion's club «Les Templiers» se sont rendus dans différentes maisons de repos de la région. Ils y ont distribué plus de 200 colis bien garnis. Outre les établissements de Néchin, Hérinnes et Herseaux, un rendez-vous était programmé au «Grugeon» à Kain. C'est là que résident les pensionnaires de l'ancienne maison CPAS de Templeuve. Une visite toujours très appréciée comme le souligna Yves De Boe, président du Lion's, qui rappela également que «l'organisation de diverses activités durant l'année permet de soutenir d'autres associations comme le patro de Pecq, Les Chênes de Mabré, Les Amis de Haïti et le SOB (Special Olympics Belgium) dont de nombreux athlètes sont issus des instituts de la région».
Espace snoezelen
Lors de la visite du Lion’s, la direction du «Grugeon» évoqua un beau projet initié par le kinésithérapeute Patrick Carpreau, à savoir la création d’un espace «Snoezelen» basé sur des propositions de stimulations et d’exploration sensorielle.
«Le concept s'articule autour de trois dimensions: 1. Des propositions d'expériences adaptées autour des différentes modalités sensorielles, visuelles, sonores et tactiles. 2. Le respect de la personne et de ses rythmes en lui permettant d'être actrice dans une présence attentive de la part des soignants. 3. La proposition d'expérience autour du relâchement et de la réduction des tensions autorisant un mieux-être potentiel.
Les utilisateurs de l'espace seront toutes les personnes âgées, en priorité celles qui sont désorientées, présentent une mobilité réduite ou ne communiquent plus verbalement. »