Lancement d’une nouvelle année carnavalesque: et le thème est…

Avez-vous langui assez pour que l’on vous dévoile le thème du prochain carnaval de Tournai?

Lancement d’une nouvelle année carnavalesque: et le thème est…
Le thème du prochain carnaval de Tournai a été choisi. ©ÉdA

Après avoir déchaîné les éléments, place à une nouvelle édition qui s’annonce tout aussi riche en couleurs!

«Vous avez été nombreux à proposer des thématiques et à voter parmi le top 10 des énoncés retenus! À présent, nous pouvons annoncer la nouvelle thématique carnavalesque, choisie avec notre public. Un nouveau défi à relever, de nouvelles idées à cogiter, tous ensemble afin de mettre en musique un week-end carnavalesque digne de ce nom!»

«Drôles de biètes»: un thème bien de chez nous, mêlant surréalisme et imaginaire loufoque. Le temps d'un week-end, une ville transformée, colorée. «Oubliez vos soucis du lundi (ou du mardi) et laissez place à la magie d'antan. Celle de quand on éteot gosses. Celle qui nous pousse chaque année à s'déguiser, tertous, dins l'beonne humeur!»

En 2018, notez le retour du concours d'affiches! Celui-ci est ouvert à tous et gratuit. «Nous encourageons d'ailleurs aussi bien les écoles que les institutions locales à y participer.»

Les consignes de participations et talon d'inscription sont téléchargeables sur le site web (cliquez ici). «Artiste confirmé ou débutant passionné, prêtez-vous à l'exercice, une chouette occasion s'offre à vous.»

Début du concours le vendredi 6 octobre jusqu’au lundi 8 janvier 2018. Le vote et choix des affiches se feront lors du vernissage de l’exposition des projets d’affiches le vendredi 29 janvier 2018 à l’Académie des Beaux-Arts (rue de l’hôpital Notre-Dame à Tournai).