Pas encore de lieu défini pour Tournai-les-Bains

Contrairement à ce qui a été annoncé dans le «Tournai Info», aucun lieu n’a encore été défini pour Tournai-les-Bains. À seulement un peu plus d’un mois de l’événement…

Pas encore de lieu défini pour Tournai-les-Bains
Tournai-les-bains vous fixe rendez-vous en juillet. ©ÉdA

Le 20 juillet prochain, Tournai-les-Bains, l’endroit prisé par de nombreux Tournaisiens en quête de détente, reprend ses droits. Mais à un mois de l’événement, on ne sait toujours pas où il va se dérouler: «Contrairement à l’annonce faite dans le magazine communal ‘Tournai Info’, le lieu de l’édition 2016 n’a malheureusement pas encore pu être arrêté. Dans un souci de maintenir l’ambiance de cet événement estival qui se veut familial, convivial et en pleine évolution, l’équipe organisatrice travaille depuis de nombreux mois à un changement de site», précise-t-on du côté de l’ASBL Carnaval.

Les responsables expliquent avoir proposé trois options sur un même lieu aux autorités communales. Des lieux où la quiétude des riverains serait assurée. Mais à un peu plus d’un mois du début, l’équipe d’organisation n’a toujours reçu aucune réponse positive ou négative. «Les négociations sont encore en cours avec la Ville, négociations que nous souhaitons fructueuses en ce début de mois de juin, à quelques semaines seulement du début des installations relatives à notre plage urbaine».

Enfin, l’ASBL Carnaval ajoute qu’elle communiquera officiellement lorsqu’un lieu aura été trouvé.