Il vole à cause d’une addiction au jeu
Né au Maroc en 1976 et domicilié dans la région d’Armentières, B.R. comparaît pour avoir volé un sac à main dans la partie privée d’un débit de boisson tournaisien.
- Publié le 12-03-2015 à 05h00
D’abord il nie mais, trahi par une caméra de surveillance, et après s’être fait tabasser par des témoins, il finit par avouer.
À la juge Hatert, il explique avoir volé à cause de son addiction au jeu. Laquelle se doublait d'une addiction à l'alcool. «J'étais alcoolisé pour enlever mon stress lié à ma peur de perdre. C'était presque quotidien...»
Sans casier judiciaire en Belgique, mais connu en France pour d'autres faits de vols, B.R. admet s'être mis dans «le pétrin». Se décrivant comme «intelligent et Bac+2», il explique qu'il était gérant d'une société qui a été mise en liquidation judiciaire à cause de sa dépendance au jeu. Il a en outre perdu son permis de conduire - et donc beaucoup de chances de retrouver un emploi - suite à des alcootests positifs.
«Depuis lors j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai été pris en chargé par un centre de santé mentale» dit-il, preuves à l'appui.
«Vous parlez bien!» observe Mme Hatert, qui lui enjoigne de se taire et de s'asseoir.
Jugement le 14 avril.