« On ne fermera pas la porte contre un Tournai porté vers l’offensive »

« On ne fermera pas la porte contre un Tournai porté vers l’offensive »
Photos match Ath-Diegem ©ÉdA – 201517603100

À l’instar de Thomas Hovine, ce derby a une saveur toute particulière pour toi ?

Effectivement, ce sera un véritable plaisir de revenir dans un stade que j’affectionne et où je ne garde que de bons souvenirs, à l’exception de la descente en division 3 il y a deux saisons. Mon ancien club m’a par ailleurs permis de m’aguerrir tout doucement à l’équipe première avec une dizaine de matches à mon compteur. Depuis mon passage à Ath, j’ai gardé des contacts avec Fabien Delbeeke, Christophe Martin et Aland Motte, qui étaient mes guides sur le terrain lorsque j’évoluais à Tournai.

T’attends-tu à une rencontre fermée comme l’évoquent certains ?

On dit souvent des derbys que ce sont des joutes agressives avec pas mal de duels. Néanmoins, je pense que cet affrontement entre voisins sera ouvert car Tournai aime bien attaquer et de notre côté on ne fermera pas la porte.

Vu le contexte sportif, les Athois seront davantage sous pression ?

Cette pression sera un peu des deux côtés samedi soir. Les « Sang et Or » sont en effet obligés de faire un résultat à la maison tandis qu’Ath se doit de se bouger pour gagner ce match, compte tenu de notre mauvais bilan. Mais je n’ai pas d’inquiétudes, on a vraiment envie de se montrer et il n’y aura pas besoin de nous motiver pour cela.¦ P-L.C.