À la croisée des chemins…

On l’aurait presque oublié vu l’organisation chamboulée de la compétition mais les deux équipes ont quasiment le même nombre de matchs; le compteur des «Sang et Or» en compte un de moins.

N.N.
À la croisée des chemins…
Photos match Waregem-Ath ©ÉdA – 10585754901

Les chiffres sont pourtant trompeurs: alors que les équipes ont perdu toutes les deux quatre fois, Tournai possède sept points de plus.

Différence logique avec les six matchs nuls des Géants cependant que Tournai a… gagné six fois!

La tuile Custovic

Bref, l’écart sur le terrain ne devrait pas être énorme, que du contraire surtout quand il s’agit d’un derby. Les deux voisins restent sur des séries négatives en cours, le moindre détail pourrait faire pencher la balance tant sportive que morale dans chaque camp…

Toujours souffrant, Gerrit Laverge a laissé le flambeau à son T2 Fabien Delbeeke qui devrait débuter sur le banc vu sa contracture alors que Custovic est lui aussi blessé.

Une grosse tuile mais Lacam veille: « À mon avis, Ath va procéder de la même façon que Zaventem avec des ailiers rapides et un attaquant de pointe; nous avons été prévenus (et piégés) dimanche, on sait ce qu'il nous reste à faire. À nous de bien assurer la couverture pour éviter tout problème tout en essayant d'être plus explosifs dans les derniers mètres. La pression est davantage sur les Athois vu leur besoin de points mais on a une défaite à domicile à faire oublier. Le plus important sera de se donner à fond pour ne pas avoir de regrets».

N.N.

Sur le même sujet