Je vous écris une petite bafouille

Les Tournaisiens qui ont relevé leur courrier avant d’aller faire un tour à la braderie ont pu lire un message de Rudy Demotte : «quelques mots pour vous». Comme timing, c’était plutôt bien vu d’autant que le ministre-président a pris le temps de passer en ville ce lundi matin avant de rallier Namur.

M. Demotte souligne évidemment les actions qu'il a initiées ou défendues au bénéfice de Tournai depuis qu'il est ministre (13 ans). Se sachant perçu par d'aucuns comme parachuté, il note «La proximité, ce n'est pas une affaire de kilomètres mais une préoccupation de tous les instants.»

Il assume aussi le choix qui sera le sien s'il est élu bourgmestre: «Je serai «bourgmestre en titre» le temps de terminer mon mandat de ministre-président» qu'il justifie par «j'assume pleinement ce choix. Il est essentiel au développement de Tournai et de la Wallonie picarde.»

M.Demotte évoque aussi le «suppléant» qu'il devra désigner. «Cette personne sera tenue par une relation de confiance et appliquera le projet sur base duquel vous m'aurez choisi, et je serai, à ce sujet, intransigeant quant au respect de cette confiance et à l'application des règles de bonne gouvernance auxquelles je tiens.»

NDLR. Il ne fait aucun doute que ce dernier passage sera abondamment commenté au PS!