Le programme d’Anama

Anama est une association née voici bientôt deux ans. Elle se propose de créer du lien social à travers des activités qui s’articulent sur deux axes : aller à la rencontre des personnes qui ne peuvent se déplacer et partager un moment avec elles à leur domicile, maison de retraite ou lieu d’hospitalisation, créer des groupes de rencontres pour partager des animations, des moments de détente, des visites culturelles.

Voici le programme d’Anama pour la saison qui s’ouvre:

Le 16septembre, la maison de retraite «Les Myosotis», rue du Viaduc à Tournai, fêtera ses 30 ans dans une ambiance Kermesse et art du cirque, à partir de 13h30.

-Les tables de conversation en anglais reprendront le 21septembre de 11hà 12 h, rue Montifaut n° 5 à Tournai.

Pour la seconde fois, Anama collaborera avec le théâtre Croquemitaine dans un atelier d’expression théâtrale. Une réunion d’informations aura lieu le 21septembre à 18h30 aux Myosotis, rendez-vous devant le banc à palabres (vous pourrez y rencontrer l’animatrice, les résidants de la maison de retraite, faire quelques petits exercices et poser vos questions)

Un atelier d’initiation aux danses médiévales est également prévu. Réunion d’informations, le lendemain, 22septembre à 17 h, même endroit.

Enfin un atelier écriture se tiendra aussi aux Myosotis, avec l’ambition de vivre et faire revivre les souvenirs, réaliser ensemble un travail de mémoire. Dates: 22 et 29septembre et 6octobre 2012.Coût de l’atelier (3 séances): 12€ pour les membres, 15€ pour les non membres.

www.anama.be