Parce qu’il n’a pas réclamé sa facture

Mars 2011, mon fils quitte la maison pour habiter seul, achat d’une TV + pack Belgacom.

Christelle Chavalle, Tournai L. C., Frasnes-lez-Buissenal
Parce qu’il n’a pas réclamé sa facture
Radio TV redevance ©ÉdA – 10737276237

Quelque temps plus tard, il reçoit une demande de renseignements du service Fiscalité pour déclarer sa TV. Nous remplissons la demande et la postons dans les plus brefs délais. Pourquoi tricher sachant qu’ils ont la liste des clients Belgacom et VOO chaque mois…

Novembre, mon fils reçoit sa facture 311€ ? Redevance doublée !

Début décembre: téléphone, personne ne répond ; mail, pas de réponse ; courrier par recommandé, toujours pas de nouvelles.

Fin janvier: retéléphone, 20 minutes d’attente pour me dire que la redevance est doublée parce qu’il n’a pas réclamé sa facture après avoir rempli sa demande de renseignements ! On me passe le service des réclamations qui ne décroche pas ; donc toujours pas de nouvelles.

Il est hors de question de payer une redevance doublée alors que leur travail est fait à moitié ; ils traitent des centaines demandes par jour et moi, je sers des centaines de clients par jour aussi.

Je voudrais savoir aussi la liste des personnes qui réclament leurs factures…

VOO suit la caravane…

La société VOO informe un couple de Lessines que, suite à sa demande, on va leur placer un VOOcorder. Le problème est que ces gens n’ont fait aucune demande ! Deux courriers envoyés et un coup de téléphone ne découragent par la société. En effet, un technicien s’est présenté avec le fameux VOOcorder. Bien sûr les personnes ont refusé le placement.

Par ailleurs, une jeune dame récemment domiciliée dans la région d’Ath demande un raccordement à VOO, par deux fois. Elle est informée du passage du technicien, par deux fois. Mais comme sœur Anne, elle ne voir rien veniret a quand même perdu deux journées de travail. Comble de l’histoire, elle vient de recevoir une facture de 77€ sans de véritable justification.

Cette société vit-elle sur une autre planète ? Cela donne à réfléchir sur certaines pratiques. Après les abus d’Electrabel, Belgacom, VOO suit la caravane… On a vraiment intérêt à regarder où on met les pieds !

La réponse provinciale

Suite au courrier de Daniel Defrère, de Templeuve, intitulé « La Province, ça sert à quoi ? » (nos éditions de lundi dernier), le député provincial Gérald Moortgat nous fait connaître sa réponse.

« Je comprends l’agacement de votre lecteur.

Néanmoins, je souhaite le rassurer et répondre à la question de l’utilité de l’institution provinciale.

En effet, suite à son courrier du mois de juillet 2011, j’avais chargé les services du Hainaut Ingénierie Technique de remédier au problème soulevé.

Les travaux nécessaires à la sécurisation du lieu ont été prévus au budget 2012 de la Province de Hainaut.

L’entreprise à qui l’ouvrage est confié vient d’être désignée et les travaux devraient débuter prochainement dans le cadre de l’entretien annuel de la voirie e ».¦

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...