Caroline Peeters expose

Ces deux derniers week-ends d'août, Caroline Peeters sera présente à Mont-Saint- Aubert, avant de se rendre à Namur.

Jean-paul Nackart
Caroline Peeters expose
12009674 ©© EdA

Habitant Froyennes et jeune prépensionnée, Caroline Peters est aquarelliste. « Je pratique cet art depuis sept ans. Je dispose d'un atelier à la maison tout en suivant régulièrement des cours » auprès deJacqueline Lansman, Roland Palmaerts, Pélagie Berquin.

Elle réalise sa première exposition en 2005 et rencontre un succès aussi surprenant qu'inespéré auprès du public. « Je n'ai parfois pas le temps de déballer mon tableau qu'il est déjà vendu ! »Salon européen Tout en pouvant compter sur le soutien de Rudy, son époux, qui réalise les encadrement des miniatures, Caroline Peters s'évertue à s'améliorer continuellement.

« Comme à mes début, j'essaie de transcrire dans mes tableaux les traits de mon caractère : ma sensibilité, mon émotivité et ma douceur. Je tiens aussi à présenter des oeuvres vivantes, très colorées tout en variant les sujets au fil des ans, cette année étant consacrée plus particulièrement aux fleurs. »Prochainement, Caroline participera au salon de l'aquarelle qui se tiendra à Namur. Un fameux challenge quand on sait qu'ils seront 450 artistes en lice et qu'un tiers d'entre eux sera sélectionné pour figurer dans ce qui sera considéré comme le top européen.

« Tout en espérant bien figurer, je n'ai pas la prétention de faire partie des meilleures. Pour moi, c'est avant tout une belle expérience à tenter et l'occasion de découvrir d'autres styles et méthodes. Je pense que ce sera enrichissant l'événement devant apporter un "plus" en vue de mes prochaines expositions ».

Caroline Peters expose encore sa nouvelle collection ces prochains samedis 21 et 28 août ainsi que les dimanches 22 et 29 août au Relais des artistes du Mont-Saint-Aubert de 10 à 19heures.

0496 102 607 - caropeters@hotmail.com