Les Athoises n'ont pas tarder à gagner!
La réception du Standard de Liège C s’est conclue par une jolie victoire pour les Athoises, la première dans leur nouvelle série interprovinciale.
- Publié le 18-09-2023 à 13h48
- Mis à jour le 18-09-2023 à 13h49
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CTUBAVF52NDV5MRQFNRI5JBOPA.jpg)
"Cette série, c’est un autre monde !" Pour la première à domicile de la saison de son équipe féminine montée en interprovinciale, le président Philippe Dubois a été subjugué par le niveau de l’adversaire, pourtant battu, et l’intensité du match, remporté 3-2 au terme d’un combat épique. "En P1, on n’avait qu’un rival avec La Louvière et il y avait tout au plus Mouscron et Herseaux qui affirmaient leur intention de développer du beau jeu. Ici, on en a la confirmation après deux matches: rien ne sera jamais simple !"
Les Athoises avaient débuté leur saison par une délicate prestation à Auderghem mais ils ont rectifié le tir directement. Samedi, à domicile, face à l’équipe C du Standard de Liège, les Gazelles ont eu droit un A, cotation méritée vu la très grosse débauche d’énergie pour s’adjuger un duel fini à dix. "C’est le genre de match qui tient tout le monde en haleine jusqu’au bout, notait la T2 Sandrine Van Herzeele. C’est une victoire méritée qu’on est allé chercher avec nos tripes. Dans l’ensemble, le Standard n’a pas eu énormément d’occasions en dehors des deux buts."
À dix durant un quart d’heure
Les locales prenaient l’avantage à la 21 par Nkiri. Un 1-0 maintenu jusqu’à la pause ! Au retour des vestiaires, la blessure rapide de Libre obligeait Sven Leleux à revoir ses plans.
Les Liégeoises profitaient de la réorganisation locale pour égaliser à la 52 par Pourtois. "Le match s’est emballé par la suite, relevait la coach-adjointe. C’est un peu parti dans tous les sens." Peut en témoigner le nombre de cartons jaunes distribués: sept !
Le Pays Vert repassait devant à la 61e par Ulusoy mais, dans la minute suivante, Ndobo égalisait. Cela ne coupait toutefois pas l’élan athois, la capitaine Declercq remettant ainsi ses couleurs devant à la 72e sur corner. "On se disait que le plus dur était fait mais, dans la foulée, on se retrouvait à dix suite à la rouge directe montrée à Charlotte Guns. Littéralement jetée à terre par son adversaire, notre joueuse a réagi. L’arbitre a sanctionné ce geste sans prendre en considération le tout début de la phase. Pas le choix, il fallait tenir 15 minutes en infériorité numérique avec, en outre, des filles ayant des petits bobos. Soudé, le groupe a su tenir bon." Face à un Standard qui se retrouvait aussi à dix à la 90 pour un balayage grotesque sur la gardienne de but Deboutez. "C’est un super résultat pour une première à domicile, sur le terrain 1, s’il vous plaît ! Une belle propagande pour notre équipe féminine qui, je pense, sera attendue de pied ferme dès la semaine prochaine à Mons. Là, on va essayer de récupérer, soigner les blessures, espérer disposer de tout le monde à 100%, car, avec un groupe complet, on peut faire mal à n’importe qui !"