P1: Néchin et Péruwelz marquent le pas
Après un bon début de compétition, Néchinois et Péruwelziens élisent domicile en fond de classement. Il faudra se reprendre…
- Publié le 17-09-2023 à 17h23
- Mis à jour le 18-09-2023 à 15h16
:focal(545x376:555x366)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3MIVXHWFBNBPVNTET3LO4E3K5Q.jpg)
Il n’y a pas eu de miracle pour Néchin du côté de Gosselies. Mais ce n’est pas pour autant que Georges Lecoustre acquiesce les propos d’après-match de Steve Pischedda. "Quinze occasions franches ! Certes, Gosselies nous était supérieur et Carnoy a une nouvelle fois réalisé de belles parades pour nous laisser dans le match. C’est vrai qu’un 4-1 à la pause n’aurait pas été volé. Mais par la suite, nous avons toujours essayé de sortir proprement en essayant ainsi d’apporter le danger devant Chalon. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à défendre ensemble. Il y a une réalité, l’équipe sans ballon n’est pas la même que celle qui possède le cuir. Nous devons encore apprendre à être plus collectif en perte de balle et jouer avec un vrai esprit d’équipe."
A posteriori, on aurait eu du mal à comprendre si le Pays Blanc n’était pas venu à bout de Naast. Le seul bémol est sans doute d’avoir attendu si longtemps avant de se mettre à l’abri d’un retour visiteur. La faute encore à un manque de réalisme flagrant devant Bussaca. "C’est vrai qu’on aurait pu en prendre plus, reconnaît Guido Forgione, le coach adjoint naastois. Pour le moment, on éprouve beaucoup de difficultés à atteindre le niveau de la première provinciale. C’est une question de qualité mais aussi de mentalité. Mais nous allons continuer à travailler et faire comme le Pays Blanc: nous montrer patients avant que le déclic ne se produise."
Gerpinnes joue le jeu…
Le beau football se crée entre deux belles équipes… Preuve en a encore été donnée ce dimanche après-midi à Molenbaix où Gerpinnes a joué le jeu avec fair-play. Hormis le fait que Juiseppe Di Maggio s’en prenait étonnamment à l’arbitrage après le match, la victoire locale ne pouvait nullement se contester. Les Molenbaisiens ont agrémenté la prestation de ce dimanche de jolies réalisations.
Et parmi celles-ci, celle d’Iyas Rawash était subtile. "J’avais déjà essayé le lob la semaine dernière mais le gardien avait réussi à le claquer sur la transversale. C’est un but qui tombe au bon moment car Gerpinnes était relancé après son penalty. C’est également une réalisation qui nous a permis de gérer parfaitement la seconde période. Marquer quatre goals fait beaucoup de bien après la gifle reçue dimanche dernier. On ne parle plus des blessés. On a un noyau de vingt-cinq joueurs qui peuvent tous prétendre au titulariat. La concurrence est vraiment saine et elle le sera encore plus lorsque l’infirmerie pourra se vider… Je suis vraiment heureux d’être venu dans ce club familial. L’intégration a été très facile."
Erreurs individuelles
Dans les rangs de Péruwelz, on n’y parvient plus pour le moment. Le voilà englué en fin de classement, maugréant sur les vents contraires ramenant de noirs nuages sur un ciel bleu estival. "Nous étions parfaitement entrés dans la rencontre avant de gérer tranquillement les débats pendant quarante-quatre minutes. Mais le staff sportif ne peut pas apporter de solutions face aux erreurs individuelles." Après avoir sauvé des points contre Courcelles et avoir fait son travail à Molenbaix, Surmont est passé au travers. Dure réalité pour un gardien qui ne peut commettre la moindre erreur.