Gilles Stadsbader n'est pas juste bon derière le volant
Le Mouscronnois enchaîne les performances au volant mais aussi dans d’autres disciplines.
- Publié le 06-09-2023 à 18h27
- Mis à jour le 06-09-2023 à 18h28
:focal(507x517:517x507)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DFD352M6KNEVTO7ZYASQLNJE44.jpg)
Gilles Stadsbader était aussi en Allemagne pour la 3e étape de l’European Lamborghini Super Trofeo Championship. Sur le circuit de Nurburgring, il a une nouvelle fois brillé avec son coéquipier Mattia Michelotto. Lors des premières qualifications, l’Italien signait une nouvelle pole position. Grâce à un excellent départ, il conservait sa place en course. Il gardait toujours le deuxième à une bonne seconde. Ce fut toujours le cas quand la fenêtre d’arrêt s’ouvrait. Il attendait la toute fin pour donner le volant au Mouscronnois. "Le jeune belge a alors réalisé un parcours sans faute jusqu’au drapeau à damiers. Il offre une troisième victoire à la voiture numéro 6", peut-on lire sur le site de l’écurie VSR Racing.
Le lendemain, la course fut un peu plus compliquée. Gilles terminait 8e des qualifications. Vu la météo capricieuse, le départ était donné derrière la Safety Car. Il fallait attendre six tours avant de voir apparaître le drapeau vert. Alors qu’il allait passer le relais à son coéquipier, le Hurlu partait à la faute et allait dans les graviers. Cela faisait prendre un fameux retard pour la voiture 6. L’Italien la rentrera finalement en douzième position.
Le trophée réservé aux Lamborghini fera un arrêt pour quelques jours avant de faire son retour à Valence. En attendant, Gilles Stadsbader pourra se concentrer sur ses autres passions. Comme le triathlon par exemple. Une discipline où le Mouscronnois d’adoption brille également. Il y a peu, il a terminé sa première course en mi-distance avec une superbe médaille d’argent européenne dans la catégorie des 18-19 ans. Il faut dire que Gilles peut compter sur les conseils d’une sommité belge du triathlon: Luc Van Lierde, champion du monde d’Ironman en 1999 et double champion du monde sur le triathlon longue distance.