Tour final d’interclubs: Ath veut enfin convertir l’essai !
Plus de trois mois après avoir décroché leur ticket, les Athois et Mouscronnois vont pouvoir enfin goûter au tour final
- Publié le 23-08-2023 à 17h41
- Mis à jour le 23-08-2023 à 17h42
:focal(545x519:555x509)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZMPZJ23UZNDVLGO34BRIU3ZEXY.jpg)
Ce dimanche, en huitième de finale de nationale 4, les Hurlus recevront l’équipe de Vieux-Turnhout. "Mais nous déplorons malheureusement des absents, nous explique Stéphane Vuylsteke, le responsable interclubs du TCM. Théo Lamont est indisponible tandis qu’Anthony Denys s’est blessé. Mais pouvoir disputer ce tour final n’en reste pas moins une très belle expérience, dont nos joueurs entendent bien profiter", complète Stéphane.
Une semaine de patience
Pour les Mouscronnois, qui n’avaient pour une partie de l’équipe jamais évolué à ce niveau, le tour final de N4 ressemble malgré tout à un sacré saut dans l’inconnu. Un constat tout à fait inverse dans le camp athois, où on veut aller loin. "Mais nous, nous allons encore devoir patienter une semaine avant de retrouver la saveur des interclubs, précise Arnaud Neveux, numéro 2 des Athois. Le tirage au sort a voulu que nous soyons directement qualifiés pour les quarts de finale. Mais, déjà, nous avons les crocs. Un quart de finale reste notre meilleur résultat mais on a souvent été éliminé sur des détails et, cette fois, nous aimerions aller plus loin. Beaucoup plus loin même !"
En quart de finale, Ath jouera au Lovanium, en croisant les doigts pour se présenter au complet: lors du récent tournoi étoilé organisé par le TC Mouscron, Arnaud Neveux a été contraint à l’abandon, diminué par une déchirure aux abdominaux. "J’espère être rétabli pour jouer la rencontre face à Lovanium. Notre équipe reste homogène, mais, en interclubs, être privé d’un des deux premiers joueurs est toujours problématique."
Toujours en ce qui concerne le RTC Athois, les vétérans du club disputeront le quart de finale de N3 ce samedi à Lommel. Le même jour, les plus de 35 ans vallois se déplaceront à Fayen-bois, en demi-finale des interclubs de la première nationale. Enfin, le dimanche, la N2 du club vallois recevra Mons au stade des demi-finales. Avec une envie commune à toutes ces équipes: celle d’aller au moins un cran plus loin !