Joachim Dubois (Pays Vert): "On a gagné en roublardise"
On ne l’a pas beaucoup vu sur le terrain la saison passée mais il est toujours bien là ! Tracassé par les blessures au cours de ces derniers mois, le défenseur Joachim Dubois n’en a pas fini avec le foot national même si, à un moment, il s’est demandé s’il fallait insister. "Je m’étais dit que ce ne serait pas un souci de redescendre avec les B, en P3, juste pour regoûter à l’amusement et aider les jeunes."
- Publié le 23-08-2023 à 06h00
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6UCKWHAIR5AQXJYZXY2WSRXUEU.jpg)
Toutefois, celui qui porte désormais le brassard de capitaine quand il est sur le terrain est monté crescendo en préparation, prestant même les 120 minutes du dernier match de Coupe à Hoogstraten. "Ça m’a fait beaucoup de bien au niveau de la confiance, note le joueur athois qui évoque la préparation collective. Globalement, on aura bien fait ça ! Il y a eu quelques mauvais matches bien sûr, comme au Pays Blanc où on n’a jamais su mettre du rythme, mais notre parcours en Coupe de Belgique est assez significatif sur le potentiel du groupe. On se fait sortir aux tirs au but par une N1. Avec même des regrets car on aurait très bien pu accrocher cette qualification avec plus de réussite. On a vu face à une forte opposition qu’on disposait d’un effectif de qualité, bien renforcé par la venue d’excellents joueurs qui apportent une saine concurrence. Ce n’est que bénéfice. Le groupe est nettement plus étoffé que la saison dernière. Et sans dénigrer les joueurs qui ont pris la décision de nous quitter à l’inter-saison, j’estime que l’on a gagné en qualité. Le club a vraiment bien bossé."
Le capitaine parle même d’un noyau qui a encore gagné en roublardise… Est-ce possible ? "On a perdu un Sven Leleux par exemple, ce qui n’est pas rien quand même, mais avec les arrivées de Thomas Druart et Brice Revercez, on a tout ce qu’il faut en termes d’impact. Le répondant, il y est avec eux !"
De quoi faire mieux que la sixième place de la saison passée ? "Répondre non signifierait qu’on manquerait d’ambition ? Alors, je réponds oui !"