Lignette n’est plus et c’est toute une partie de notre histoire du foot qui prend un coup

On n’a pas retrouvé le nom de la Royale Association Leuze Lignette dans le projet de séries du CP Hainaut. C’est la disparition d’un club ayant connu les séries promotionnaires qui doit être malheureusement actée.

Loïc Defoort
 Les Orange et Noir ne pousseront plus de cri de guerre, leur club ayant mis la clé sous le paillasson en cette fin de saison.
Les Orange et Noir ne pousseront plus de cri de guerre, leur club ayant mis la clé sous le paillasson en cette fin de saison. ©ÉdA – Jean-Luc Boitte – 501914625695

Il y a 38 ans, le stade Laho vivait des heures de fête. La fin de saison 1984-85 était couronnée de succès et le FC Lignette s’assurait de connaître une montée historique en promotion. Jour de gloire à la rue de Mortagne qui voyait son club de foot filait tout droit vers les séries nationales ! On est bien loin de tout ça en ce mois de juin du côté de Pipaix où c’est la soupe à la grimace, son club de foot, baptisé Royale Association Leuze Lignette, ayant été rayé des divisions provinciales au sein desquelles il se produisait depuis 91 et la fusion avec la RUS Leuzoise.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...