Séries provisoires de la P1 à la P4 et chez les dames: Enghien renvoyé en P2B
Le comité provincial a envoyé les séries provinciales aux comités des différents clubs hennuyers. S’il y a de bonnes surprises, comme Flobecq qui retrouve la P4B, il y en a de moins chouettes.
- Publié le 07-06-2023 à 16h58
- Mis à jour le 07-06-2023 à 16h59
:focal(544.5x314.5:554.5x304.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TVI62I6XYRBXJLABL2OUR76HLY.jpg)
Si la saison 2023-2024 ne débutera pas tout de suite, mais bien le 20 août prochain (NDLR: de plus en plus tôt), on a connu un premier moment important dans le calendrier: la divulgation des séries provisoires par le comité provincial. Un moment qui réserve toujours son lot de surprises. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises !
Avec la montée en P2 d’Ellezelles, acquise suite à l’abandon de l’équipe B des Francs Borains, on se réjouissait déjà d’avoir une série A 100% wallonne picarde. Mais finalement, Enghien ne sera pas de la partie. Le FC est renvoyé en série B alors qu’Hensies garde la place qui était la sienne cette saison. Rappelons que c’est le critère kilométrique qui a été retenu en premier. Toutefois, un échange reste possible si les deux clubs parviennent à trouver un accord. Sur le papier, cela semble jouable. La P2B étant en grande partie "montoise".
En P3A, pas de grande surprise. Kain et l’Union de Tournai y trouvent leur place suite à la relégation. Taintignies en fait de même grâce à son titre. Biévène, qui n’a pu remporter le barrage, prend la direction de la série B. Il y retrouvera quelques régionaux, tels que Meslin, Pommeroeul et Chièvres. Par contre, Enghien B est pour l’instant le seul Wallon picard à se retrouver en… série C !
Aussi chez les dames
En P4, pas de grande surprise. Mais une bonne nouvelle pour Flobecq. Les troupes d’Anthony Valentini quittent la série C pour une B où il y aura bien plus d’adversaires régionaux à affronter.
Les séries provisoires sont aussi sorties chez les dames. Il y aura cinq divisions: la P1, deux P2 et deux P3. Une confirmation: l’arrivée de nombreux nouveaux clubs qui prouvent que le ballon rond a aussi la côte chez les dames.