Meslin veut vitre une saison tranquille
Avec plusieurs joueurs originaires du village, Meslin connaît un joli début de saison. Le club vise avant tout les premiers rôles en R1 mais est conscient qu’il lui manque certaines forces pour viser le titre.
- Publié le 07-06-2023 à 19h51
- Mis à jour le 07-06-2023 à 19h52
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7VRQPX4QKBFIDHENGC6HPTTBTE.jpg)
Actuellement classée à la cinquième place, la Régionale 1 de Meslin sort d’un week-end positif, durant lequel elle a privé Blaugies de deux unités. De quoi faire passer le bilan comptable dans le positif, les Meslinois comptant trois victoires pour deux défaites. "Des défaites concédées contre les grosses cylindrées de la série, à savoir Terjoden et Oeudeghien", explique Jean-Luc Platiaux, secrétaire. "S’il n’a pas manqué grand-chose face aux Frasnois (défaite 13-10), le déplacement à Terjoden fut plus compliqué puisque nous sommes restés bloqués à cinq jeux. Le vent favorisait les livreurs et nous n’avons pas su exploiter les faiblesses locales à la frappe." Malgré ces deux défaites, le comité est ravi du début de saison. "L’objectif est de jouer les premiers rôles dans la série", poursuit le secrétaire. "Nous ne sommes pas assez armés pour pouvoir jouer le titre, mais nous voulons nous mêler aux équipes de tête. L’équipe est bien balancée et son principal atout est sa cohésion. Nous alignons des jeunes du village, ce qui est vraiment important à nos yeux. Ces jeunes sont d’ailleurs actifs dans d’autres associations du village. Il y a une belle attache locale."
Plus de jeunes, mais un beau réservoir
S’ils n’alignent plus d’équipes de jeunes, les "Bleus" peuvent toutefois compter sur un noyau assez étoffé, qui leur permettrait de faire face en cas de blessure. "La R1 compte six éléments et, de fait, nous pourrions faire monter l’un ou l’autre joueur de R3 si nécessaire. Cette équipe se porte aussi très bien puisqu’elle s’apprête à jouer les finales de la Coupe de Belgique régionale face à Bouvignies."
Ayant un passé de club formateur, Meslin a malheureusement stoppé d’aligner ses jeunes pousses. "Nos cadets ont remporté un titre il y a quelques années et l’essentiel du noyau a été happé par Isières. Pour ne rien arranger, quelques pupilles ont arrêté de jouer, ce qui fait que nous n’avions plus assez de joueurs. Deux éléments sont encore affiliés chez nous, mails évoluent actuellement à Tourpes et Ogy."
Mais cela n’empêche pas la Place du village de vivre au rythme de luttes chaque week-end. Ce qui est bien l’essentiel.