Gilles Stadsbader confirme course après course
Sur le mythique circuit Paul Ricard, le pilote mouscronnois a remporté la manche du samedi avant d’effectuer une remontée fantastique dimanche.
- Publié le 07-06-2023 à 18h06
- Mis à jour le 07-06-2023 à 18h07
:focal(507x346.5:517x336.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NNY4GX7B7REARNDOTIQEAVFDJQ.jpg)
Quand on a appris qu’il ne lui avait fallu qu’un essai pour convaincre l’ancien champion, Vincenzo Sospiri, de l’engager dans son écurie, on se doutait bien que Gilles Stadsbader avait un petit truc en plus que les autres pilotes. Et le Mouscronnois est en train de le prouver course après course. Depuis le début de saison, il a déjà remporté deux succès dans sa catégorie lors de l’ouverture du championnat d’Italie de sprint à Misano. Il y a quelques semaines, c’est à Spa qu’il a décroché un joli podium lors des 8H Fun Cup, dans le championnat français.
C’est donc rempli de confiance que le Hurlu lançait son année en European Lamborghini Super Trofeo Championship, une compétition ne rassemblant que des Lamborghini. Il était chez les pros, en compagnie de son coéquipier italien, champion du challenge en 2021, Mattia Michelotto. Quarante-huit bolides étaient au départ. C’est dire si le trafic était dense pour les qualifications du samedi. Heureusement, l’Italien s’en sortait à merveille et obtenait une place sur la deuxième ligne. Il prenait le départ. Malgré un petit loupé qui le renvoyait en 6e position, il parvenait à conserver le bon rythme. Grâce à son rythme très rapide, il parvenait à remonter deuxième au moment de passer le volant à notre régional. Il ne fallait que trois tours à Gilles Stadsbader pour prendre la place de leader et s’offrir cinq secondes d’avance sur ses poursuivants. Un écart suffisant pour remporter la victoire pour ses débuts en Super Trofeo.
Le lendemain, les qualifications étaient compliquées. Gilles n’arrivait que 21e. Grâce à un bon travail d’équipe, le duo parvenait à remonter jusqu’à une très belle cinquième place. De quoi lui offrir la seconde place au général.
Le prochain rendez-vous sera important pour le Wallon picard. C’est effectivement à Spa-Francorchamps que se poursuivra le championnat.