Les Ladies fêtent un deuxème titre de suite
Les Tournaisiennes ont connu une saison presque parfaite, avec seulement une défaite au compteur et un nul.
- Publié le 03-06-2023 à 06h00
:focal(507x389:517x379)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GIF4VUOIAJH6ROMFLCHEDPE5SU.jpg)
Tout doucement, la saison touche à sa fin au Tournai Hockey Club. Et pour les Ladies (+ de 35 ans), on peut dire qu’elle est parfaitement réussie. Celles qu’on surnomme les Choucas ont remporté un second titre de suite grâce à leur victoire lundi soir contre le White Star (5-0). Une onzième victoire pour seulement un nul et une défaite et un bilan de 88 buts marqués pour seulement 9 pris. Incroyable ! Une bien belle façon de clôturer l’histoire du vieux terrain synthétique tournaisien qui sera refait à neuf dès la semaine prochaine. Excellente nouvelle pour les pratiquants du THC. Notons que les Tournaisiennes pourront fêter leur titre lors d’un dernier match. Ce sera à nouveau face au White Star, le 12 juin prochain.
L’équipe bis messieurs en terminait, elle, avec son championnat. Elle se déplaçait à Wolvendael pour un duel sans enjeu mais pas sans passion. Les Dogs ont fait le spectacle à l’extérieur, avec l’envie de se faire plaisir une dernière fois. Merlo mettait les siens sur la bonne voie sur une passe d’Hermans. Dominants, les Tournaisiens allaient ensuite se déchaîner. Hermans, parfaitement placé au point de stroke, y allait d’un subtil lob pour tromper le dernier rempart adverse. Merlo, en grande forme, transformait une superbe voléee sur un assist de Decléty. Le même joueur était encore à la passe pour le superbe shoot de Leroy dans le coin. Et pour finir cette belle prestation, Esteban allait inscrire le 0-6.
Cette victoire ne change plus rien au classement. Les Rouges et Blancs terminent à la cinquième place. Ils peuvent se satisfaire d’avoir fait mieux que lors de leur première saison. Ils terminent une place plus haut et avec cinq points de plus que l’an passé (37). Le Top 3 n’était qu’à trois petits points. Partie remise pour le prochain championnat.