Isières passe au Maistriau et connaît ses adversaires en Coupe
Lundi soir, la Fraternelle s’est défaite de Sirault et d’Ogy pour obtenir la chance de jouer sur la Grand-Place de Mons en juin prochain. Elle rejoint Thieulain, vainqueur de la première journée.
Publié le 23-05-2023 à 17h42 - Mis à jour le 23-05-2023 à 17h44
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WPYGZTQSSVBN5DW2C33FCKXKH4.jpg)
L’après-midi et la soirée de lundi étaient chargées dans le monde ballant. En effet, du côté de Villers-Saint-Ghislain, on jouait la deuxième journée qualificative pour le Grand Prix Maistriau. Isières, Ogy et Sirault devaient en découdre pour savoir qui allaient rejoindre Thieulain, rescapé de la première journée.
Leader de Nationale 2, Sirault espérait bien créer la surprise. Mais Isières était bien décidé à confirmer le regain de forme aperçu contre Kerksken le week-end dernier. Les gars de la Fraternelle se sont imposés sur le score de 5-7 avant d’en faire de même contre le voisin d’Ogy (3-7). Notons que dans la dernière lutte, pour du beurre, les Lessinois ont perdu (3-7) contre les pensionnaires de Nationale 2. La dernière journée de qualification est prévue le lundi 5 juin. Elle verra s’opposer Tourpes, Maubeuge et Acoz. Un fameux défi pour les Leuzois. La finale est prévue le 9 juin sur la Grand-Place de Mons. Le premier duel sera un derby: Thieulain contre Isières.
Isières rejoint par Ogy ?
Lundi soir, on effectuait également le tirage au sort de la phase finale de la Coupe de Belgique. Rappelons qu’Acoz se chargera de l’organisation. Du 11 au 14 juillet, il y aura quatre journées de qualification. La première regroupera Galmaarden, Maubeuge et Clermont ou Ogy (NDLR: la rencontre doit encore se jouer). La deuxième opposera Sirault, Kastel et Kerksken. Lors de la troisième, on aura le droit à un duel entre Montroeul, Isières et Ninove-Terjoden. Enfin, la dernière journée se jouera entre Baasrode, Genappe et Mont-Gauthier.
La phase finale aura lieu le 15 juillet. La première demi-finale se déroulera entre le vainqeur de la journée 1 et celui de la journée 3. L’autre lutte mettra aux prises le vainqueur de la journée 2 et celui de la journée 4. Depuis l’élimination précoce de Thieulain, Kerksken semble le plus grand favori à sa propre succession. Mais dans un passé récent, la Fraternelle a prouvé qu’elle était capable d’aller chercher le trophée.