Baptise Moulin retournera aux 24H de Spa
Pour la quatrième fois de suite, le pilote montroeulois prendra le départ de la course mythique à bord d’une Lamborghini.
Publié le 23-05-2023 à 15h20 - Mis à jour le 23-05-2023 à 15h22
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3O66ONZTRVGLFJEFRRZXN5IILY.jpg)
Entre les pilotes et le circuit de Spa-Francorchamps, il y a comme une fascination. Tous ceux qui aiment se mettre derrière un volant en course vous classeraient certainement le mythique circuit belge dans leur Top 3. Chez Baptiste Moulin, le tracé de 7 kilomètres occupe tout simplement la première place dans son ordre de préférence. Et le pilote montroeulois aura la chance de le fouler une nouvelle fois. "Pour la quatrième année de suite, Lamborghini Squadra Corse et Vincenzo Sospiri Racing me donnent l’opportunité de faire la course la plus difficile du monde. Les 24H de Spa, j’arrive", se réjouit Baptiste Moulin qui partagera le volant de la voiture "60" avec son coéquipier en GT Open Marcus Paverud mais aussi avec Miji Dorrbecker et Arthem Petrov.
Mardi et mercredi, le quatuor était déjà en action dans les Ardennes pour les tests préalables à la course qui se déroulera cette année le premier week-end de juillet. Auparavant, c’était toujours le dernier. Mais la date est désormais prise par la course de Formule 1.
À Spa, notre volant régional a déjà tout connu. Sa plus grande peur depuis qu’il conduit quand il est sorti de route à pleine vitesse dans le mythique Raidillon. Heureusement, les pneus de protection lui avaient permis d’en sortir indemne. Il a aussi connu une grosse frustration quand il a dû abandonner lors de sa deuxième participation à cause d’une pierre qui avait causé de gros ennuis mécaniques. Mais Baptiste Moulin préfère surtout se souvenir des grands moments de joie qu’il a connu à Spa-Francorchamps. L’année passée, il a vécu sa plus belle expérience avec le retour du public après des années de course à huis clos à cause du Covid. Il a notamment pu goûter au défilé dans les rues de la ville. La présence du nombreux public autour de la piste avait boosté le Montroeulois qui décrochait une superbe 4e place en Silver. Mais son souvenir le plus marquant reste forcément le podium décroché dans la même catégorie lors de sa toute première participation. Un exploit qu’il aura à cœur de réitérer dans un gros mois.