Gabo Gallovich: "Si fier de mes garçons"
Pour sa dernière à domicile, l’entraîneur de Mouscron n’a pu que se réjouir de la belle attitude de ses troupes.
Publié le 21-05-2023 à 14h00 - Mis à jour le 21-05-2023 à 14h01
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KT2KYW7OHNCRJIJC2QUL5RDO5A.jpg)
Depuis qu’on le côtoie, on n’avait rarement vu, pour ne pas dire jamais, Gabriel Gallovich avec le regard si ému ! Le coach de Mouscron est arrivé à un tournant de sa vie sportive, lui qui officiera pour la dernière fois à la tête du RDM ce prochain week-end en finale de la Coupe de Belgique à Alost face à La Louvière. Ce dernier samedi, contre Malines, c’était dons la dernière à domicile pour Gabo qui en 14 années de bons et loyaux services, peut être érigé en vraie légende des Dauphins.
Long comme le bras, son palmarès n’a d’égal que sa sympathie, sa gentillesse et sa disponibilité ! Un grand homme avant d’être un grand entraîneur ! À l’issue de sa victoire sur les Malinois, Gabo ne s’en cachait pas, il a savouré ! "J’ai pris du plaisir. Ce duel, ce n’était d’ailleurs que du plaisir ! Je suis si fier de mes gars qui ont bien bossé durant toute l’année et ont conclu les choses de la plus belle des manières lors de cette finale de play-off. Espérons que, la semaine prochaine, on soit dans le même état euphorique à l’issue de la finale de Coupe de Belgique face à La Louvière qui, pour rappel, est encore aujourd’hui l’unique adversaire à nous avoir accrochés cette saison !"
Peut-être le seul moment de la saison où Mouscron a semblé se poser des questions ! "Il n’y a pas eu de doute dans nos têtes mais avec ce match nul, on s’est rappelé que tout excès de confiance se paie à un moment ou l’autre en polo. Il faut avoir de l’assurance, c’est très important lorsqu’on a des ambitions, mais il faut savoir rester tout le temps vigilant… Et ce jour-là, chez les Loups, on l’a joué sans doute un peu trop facile et on a bien failli le payer par un revers. On s’en est sorti avec un match nul, ce qui a sonné comme une petite alerte qu’à chaque match, il fallait donner le meilleur de nous."
Gabo Gallovich, en 14 ans de coaching, c’est une armoire à trophées à lui tout seul: avec celui décroché ce samedi, ce sont sept titres de champions, quatre Coupes de Belgique – en attendant la cinquième ? – et trois fois la Supercoupe… "Des résultats qui n’auraient jamais été envisageables et possibles sans le travail d’équipe des gens qui m’ont bien épaulé ! Pavol Dinzik, Arnaud Verzele, Stéphane Renard et Micka Callens, sans oublier un Patrice Dekimpe avec qui tout a commencé. On ne savait pas où on allait. Mais un premier titre est arrivé et le reste a suivi… On a su garder quelque chose de sérieux en amenant des gamins en équipe fanion. Samy Labreg, Valentin Roussel, Julien Reinquin: je les ai eus en… minimes ; fou, le chemin parcouru ensemble ! Ça, c’est une fierté !"