La Coupe et un nouveau derby pour Thieulain
Quatre équipes de Wallonie picarde vont essayer de passer un tour supplémentaire en Coupe de Belgique samedi.
Publié le 20-05-2023 à 06h00
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5XUNX2YHMFASNKGBY7HGVPAR2Q.jpg)
Le week-end sera divisé en deux parties. Samedi, place au deuxième tour de la Coupe de Belgique. Il n’y a plus que quatre clubs de la région qui sont concernés. Ogy se déplacera à Clermont dans l’optique de se qualifier et de continuer à engranger de la confiance. Isières sera aussi favori de sa confrontation contre Planois. Ce ne sera par contre pas le cas de Vaudignies et Celles, pensionnaires de N3, qui affronteront des adversaires de calibre plus relevé qu’eux. Du moins sur papier. Ce sera la N2 de Kastel pour le premier nommé. Défi encore un peu plus dur pour les troupes d’Yves Willaert qui se déplacent à Mont-Gauthier. À une époque, la petite équipe accueillait…
Tourpes ne veut pas subir le même revers qu’Isières
Le lendemain, le championnat reprendra ses droits. En N1, on sera très attentif au nouveau derby pour le Wolfpack Thieulain. Après avoir corrigé Isières (13-2), il tentera d’en faire de même face à Tourpes. Mais dans ce duel 100% leuzois, les Tourpiers ne comptent pas se présenter en victime consentante. De son côté, Isières aura la tâche plus que compliquée contre Kerksken. Enfin, Ogy aura un duel très important dans le bas de tableau face à Wieze.
Un étage plus bas, Œudeghien a une belle possibilité d’enchaîner un 5e succès de suite. Les Frasnois affrontent Kastel qui vient de prendre un cinglant 13-4 contre Grimminge. Dans la lutte qui doit le mener au maintien, Bassily-Silly a un nouveau duel important face à Brussegem, classé juste derrière lui avec deux points. Il faudra mieux négocier le début de lutte pour espérer empocher la victoire.
Enfin en N3, on pointe les duels suivants: Ollignies – Blicquy, Vaudignies – Villers 2 000 et Celles – Wieze.