Estaimbourg B y est presque
Un quatrième succès de rang et ce sera la P3 assurée pour l’AC. Une défaite, et il faudra se tourner vers Geer où Flénu jouera…
Publié le 19-05-2023 à 16h45
:focal(545x374.5:555x364.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KCTOH37EFVA3VE2VGRZDLTZ66Q.jpg)
Alors que le tournoi triangulaire des P2 se poursuivra avec le deuxième match, opposant Naast à Jumet, qui a été vaincu 0-1 par Jemappes jeudi, et que bien des regards seront tournés vers la province de Liège où Flénu, le représentant hennuyer à l’interprovincial, jouera pour la montée en D3 ACFF, on sera essentiellement attentif ce dimanche après-midi à Estaimbourg B pour le compte de notre Wapi. Seule rescapée de la troisième journée du tour final des P4, l’équipe de Steve Roussel s’assurera de la montée au troisième échelon provincial en cas de nouvelle victoire après celles déjà acquises face à Pâturages B, Jemappes B et Carolo Foot Charleroi.
Le tirage au sort continue de bien faire les choses, les Verts ayant l’occasion de jouer une troisième fois sur quatre à domicile, devant leurs formidables supporters. Et c’est Baudour qui se présentera devant les Tanneurs ! Adversaire qui a sorti Isières B au tour précédent ! Notez que si un succès envoie d’office l’AC en P3, un revers ne l’éliminera pas de la course à la montée. Ainsi, au meilleur des cas, c’est-à-dire si Flénu revient de Geer avec une victoire, Estaimbourg B, même battu, pourra fêter sa montée en P3 car il y aurait alors quatre montants au lieu de trois. Au pire des cas, c’est-à-dire si Flénu est battu à l’interprovincial, nos régionaux recevraient une autre chance de monter dès dimanche prochain, avec, cette fois, un déplacement chez le vaincu de Baulet-Bracquegnies.
Au tour final de P3, ça continue également pour les quatre battus de dimanche passé. Ellezelles accueille ainsi Solre-Saint-Géry, battu par la Squadra Mouscron. Le premier des deux duels qui attendent les Sorciers d’Yves Moreau pour être désignés cinquième montant vers la P2 issu du tour final, au cas où une place se libère, notamment via Flénu.